Search
mardi 1 décembre 2020
  • :
  • :

Environnement: revue des projets et programmes

La salle de conférence du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du développement durable a abrité ce jeudi 12 novembre 2020 les travaux de la revue des projets/Programmes du département dans la salle de conférence de son département. L’ouverture des travaux était présidée par le secrétaire du département, l’inspecteur général Mamadou GAKOU ; en présence des Chefs de projets, ainsi que les représentants des structures impliquées dans la mise en œuvre des différents projets sur le terrain.

Dans son intervention, M. GAKOU a salué la volonté des acteurs pour l’immense intérêt qu’il accorde au développement du sous-secteur Environnement.
La présente rencontre, dit-il, participe à la mise en œuvre du plan d’action du mécanisme de visibilité des projets/programmes.
Selon lui, la gestion des projets/programmes a révélé des insuffisances, notamment l’insuffisance de visibilité sur le terrain dans l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires ; et cela avec les montants colossaux investis.
Cette situation, a-t-il fait savoir, a engendré la nécessité pour le département d’instituer un cadre de redevabilité des actions projets/programmes afin qu’elles aient le maximum d’impacts dans la réduction de la pauvreté des populations bénéficiaires qui est l’objectif ultime auquel l’État et ses Partenaires Techniques et Financiers ont souscrit.
Avant de terminer, il a tenu à remercier à tous les Partenaires Techniques et Financiers pour leur accompagnement constant et constructif au développement de notre pays.

Par A.O.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *