Search
vendredi 23 avril 2021
  • :
  • :

État de la Nation: IBK rencontre la majorité

Le Président IBK est depuis avant-hier de retour à Bamako.
Venant d’un séjour médical de deux semaines, à Paris, où il a subi une opération bénigne à l’Hôpital militaire Percy, le Président IBK a été accueilli à l’Aéroport international Modibo KEITA de Sénou par le Premier ministre, les membres du gouvernement et des corps constitués.
À sa descente d’avion, le président de la République a tenu à remercier tous les Maliens pour leur élan de solidarité et leurs bénédictions avant de les rassurer sur l’excellente forme qu’il affiche.
Aussi, le Président IBK n’entend pas se donner plus de temps de convalescence. Aux commandes du Bateau-Mali depuis le début de la semaine, c’est un Président IBK très heureux de rencontrer ses collaborateurs à Koulouba qui a reçu en audience hier après-midi, à 17 heures, les chefs des Partis politiques de la Majorité présidentielle. Conduits par le Dr Boulkassoum HAIDARA, président du RPM et de la CMP, les leaders de la Majorité étaient venus s’enquérir des suites heureuses de l’opération de l’adénome de la parathyroïde que le président IBK a subi le 12 avril dernier. Rassurés par l’excellente forme de leur camarade, ils lui ont souhaité davantage de santé pour tenir encore bon et très longtemps la barre afin de réaliser son programme pour l’honneur du Mali et pour le bonheur des Maliens.
Le président qui a assuré et remercié les chefs de Partis de la Majorité pour cette délicate attention, présidera ce matin le colloque international organisé par la Cour constitutionnelle sur le thème : «rôle des juridictions constitutionnelles dans la consolidation de l’État de droit ».

PAR Mohamed D. DIAWARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *