Extension du reseau : la BDM SA ouvre une agence à Missira

La Banque de développement du Mali (BDM SA), dans la mise en œuvre de sa politique de d’approcher davantage ses services aux clients, a ouvert, lundi dernier, une agence à Missira, en Commune II du district de Bamako.

Cette nouvelle agence est située à quelque 100m des feux tricolores du carrefour du 3e arrondissement de la police. Son inauguration a regroupé des responsables de la direction générale de la BDM SA, des autorités politiques et administratives de la Commune II, ainsi que des habitants de ladite localité.

La « fatiya », prononcée par des responsables religieux du quartier pour bénir la nouvelle agence a marqué le démarrage de la cérémonie suivie de l’intervention du 3e adjoint au maire de la Commune II, Abdoulaye BASSOLE.

  1. BASSOLE s’est réjoui de présider la cérémonie d’inauguration de cette agence et a exprimé sa satisfaction quant au choix de Missira, l’un des quartiers populaires du District de Bamako, pour abriter cette agence.

À sa suite, le responsable Pôle exploitation de la BDM SA, Mme TOURE Matou HAIDARA, a indiqué que leur structure est dans la dynamique d’approcher leurs offres aux clients.

Aussi, a-t-elle ajouté, la stratégie s’inscrit dans la mise en œuvre de cette politique de proximité de la banque avec l’extension de son réseau d’agences bancaires à travers le pays.

Cette politique, a-t-elle expliqué, est le fruit de la conviction affirmée de leur direction générale et de sa vocation d’être la plus proche possible de ses clients.

Ce faisant, elle s’est réjouie que la Commune II soit au cœur de cette stratégie, à travers Missira.

Dans cette commune, après constat, il y avait un vide et celui-ci a motivé l‘ouverture de cette agence, a indiqué Mme TOURE Matou HAIDARA.

« Dans notre politique, les clients ne vont pas vers la banque. C’est la banque qui doit aller vers les clients», a-t-elle expliqué.

L’agence de Missira, qui porte le nombre des agences du réseau de la BDM SA à 18 dans le District de Bamako, est animée par quatre agents: le Chef de l’agence et son adjoint, le Caissier principal et son guichetier. Elle comporte également deux guichets: une caisse banque et un guichet Western Union.

Pour sa part, le Chef de l’agence, Mme TRAORE Sira GUEYE, après avoir salué la confiance de leur direction générale, a expliqué à l’assistance que les opérations qu’ils peuvent effectuer dans cette agence.

En somme, elle a soutenu qu’ils peuvent faire presque toutes les opérations bancaires notamment la création de comptes bancaires, les opérations de fonctionnement de comptes bancaires.

L’ouverture de cette agence a été vivement saluée par les habitants de Missira, car elle va leur permettre de sécuriser leurs fonds.

Par Sikou BAH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *