Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

« Facebookan »: Dr Boubou Cisse, un choix admis par les populations

Les réactions, surtout positives ne finissent pas d’inonder les réseaux sociaux pour féliciter et encourager le jeune nouveau Premier ministre, le Dr Boubou CISSE, qui est déjà un dinosaure de l’Administration malienne, en matière de gestion publique. Votre Facebookan du jour ! 

Diakaridia YOSSI : « Il est craint pour son orthodoxie »

Le Dr Boubou Cissé prend les commandes de la Primature. Craint pour son orthodoxie dans la gestion de la chose publique. Jouissant d’une grande respectabilité au sein des Institutions financières internationales, il aura la lourde tâche de redonner confiance aux partenaires et à faire face aux nombreux défis à l’interne.

En attendant de revenir sur son parcours, nous souhaitons bonne chance au tout nouveau Premier ministre le Dr Boubou Cissé

Youssouf  Mangara : « Nous rassembler pour le Mali et non pour IBK »

Le nouveau PM a ses soutiens, mais aussi ses détracteurs. Chacun regorge d’arguments pour défendre ou dénoncer l’homme avec plus ou moins de vérités, contre-vérités, fantasmes ou sentiments personnels. Ce qui est sûr, le Mali a existé sur du faux et du mensonge, depuis plusieurs années. Il y a une carence évidente de sérieux dans tous les secteurs.

Le Malien, en général, n’est pas sérieux. Pas tous, mais beaucoup. Et la minorité sérieuse est empêchée de travailler loyalement par la Majorité frivole.

Nous sommes arrivés à un tournant où chacun devra y mettre du sien pour que la situation puisse évoluer.

Nous sommes condamnés à être sérieux et à être intègres. Plus aucune erreur ne sera tolérée de la part de quelqu’un. Du Président au citoyen lambda.

Le Mali étant au-dessus de tout, alors j’attends objectivement de voir le nouveau PM à l’œuvre pour le juger. Nous devons nous rassembler pour le Mali et non pour IBK. Le Pays a besoin de tous pour sortir du gouffre, car IBK seul est incapable.

Si le Président accepte de se revoir en étant le premier à montrer le bon exemple, alors, le reste suivra.

Diango Coulibaly : « Félicitations et bonne chance ». 

Un jeune compétent, un économiste avéré qui maitrisent parfaitement l’Anglais, le Dr Boubou Cissé nommé Premier ministre. Félicitations et bonne chance.

Amadou Wane : « Bravo IBK »

Bravo IBK pour avoir choisi Mr CISSE qui reflète une expérience en développement, pour le nouveau gouvernement. Il doit faire appel aux cadres maliens de la diaspora qui ont travaillé dans les hautes institutions internationales qui ont des expériences mondiales

Seydou : « Dr Cissé est compétent »

Le Dr Cissé est compétent, un cadre de valeur et il possède 50-60% des capacités du Dr Soumana Sacko. Un jeune plein d’avenir.

En temps normal, le Dr Cissé sera un très bon Premier ministre. Mais nous sommes dans un pays en guerre, il fallait un Premier ministre capable de fédérer tout le monde, djihadistes, rebelles touareg, religieux, opposition radicale, modérés.

Un Premier ministre capable de faire cesser le boum-boum quotidien avec son lot de morts. Ce choix montre qu’IBK a été contraint de se débarrasser de SBM.

SBM avait le profil idéal. Mais ce choix va-t-il satisfaire les religieux, le Chérif en tête ? Pas si sûr. Le Chérif accusait SMB d’abus de pouvoir en voulant dédouaner ses véhicules venus de Mauritanie. Or, le Dr Cissé était ministre des finances, celui-là même qui s’occupait des droits d’entrée, de la fiscalité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *