Search
vendredi 20 septembre 2019
  • :
  • :

« Facebookan »: haro sur la majorité présidentielle !

La majorité présidentielle, à travers le député élu de Kita, l’honorable de Mamadou TOUNKARA, a demandé une motion de censure contre le gouvernement SBM. Une déclaration qui a soulevé un tollé sur le net. Et pour cause, les internautes ne pensent pas moins que cet acharnement du parti au pouvoir contre le gouvernement est tout simplement guidé par la politique du ventre. Votre Facebookan du jour !

Moussa : « Nous les Maliens, on avance »

Je prends les Maliens à témoin. Vraiment, je pense que le Mali a de la chance d’avoir un Premier ministre comme SBM et comme il l’a si bien dit, si les personnes qui s’agitent maintenant étaient aussi fortes, ‘’nous ne serons pas là où nous sommes maintenant’’. Donc, qu’ils continuent à parler, nous les Maliens, on avance !

Alpha Sow : « le statuquo ».

L’heure est très grave. Il faut que la majorité arrête ses jeux d’intérêts personnels et pense un peu à l’avenir du pays. Je pense qu’ils ne feront pas mieux que le gouvernement actuel.

MANGALA : « Le peuple malien est content de SBM »

Les uns et les autres doivent penser au Mali. Le fait que IBK choisisse un Premier ministre de consensus n’a rien de diabolique. Le plus importent, c’est que la personne ait des compétences pour gérer le Mali de la meilleure des façons. L’actuelle premier ministre, depuis son arrivée, fait du bon travail et le peuple malien est content de lui. Donc, s’il doit être remplacé, je pense qu’il ne le sera pas avec une personne moins forte.

Aicha Barry : « Effervescence stérile » ?

Pourquoi la majorité réagit de la sorte ? C’est la question qu’il faut se poser. Est-elle frustrée parce qu’elle n’a pas eu de place au sein du gouvernement ? Ou bien qu’est-ce qui se passe dans sa tête ? Le Mali a besoin de tous ses fils et filles au jour d’aujourd’hui.

Djibril Tangara : « SBM bien assis »

Les députés proches du pouvoir n’ont pas lâché le gouvernement bien au contraire. Des dirigeants responsables sont ceux qui s’assument et assument leurs responsabilités. Notre pays est dans une situation difficile. Alors, tous les voies et moyens qui peuvent être utilisés afin de le sortir de la crise sont à explorer. Si le gouvernement n’est pas très représentatif, il n’y a pas de raison que des changements ne puissent pas se faire. Il ne s’agit pas de problème de personne, mais du pays.

BINTOU : « détermination d’un PM ».

Vraiment le premier ministre SBM est un homme d’action engagé et déterminé pour la cause du Mali. Malgré tous les mensonges et critiques des détracteurs, il reste fort et déterminé pour la réussite de la mission qui lui est confiée, pour faire le bonheur du Mali et on le remercie pour tous les efforts pour le Mali.

Modibo keita : « Le problème vient de nous-même »

Le problème vient de nous-mêmes. Le Malien doit comprendre qu’on n’a plus intérêt à se mettre les bâtons dans les roues, nous devons tous faire des sacrifices pour le Mali en aidant nos dirigeants dans leurs actions pour la stabilité, la paix et l’unité des Maliens.

Mali beni : « Nous soutenons Boubèye »

Nous soutenons Boubèye dans toutes ces entreprises, car c’est un patriote engagé pour le Mali, nous avons constaté que depuis son accession à la primature il ne fait que mettre sa volonté pour redonner aux Maliens leurs consolations perdues.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *