Search
jeudi 21 novembre 2019
  • :
  • :

Facebookan »: l’initiative heureuse…

Le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA a rencontré, le lundi 8 avril 2019 dans la soirée, une très forte délégation de leaders religieux de notre pays dont l’imam Mahmoud DICKO, président du Haut conseil islamique et tête de proue de la gigantesque manifestation du vendredi dernier contre ce qu’ils appelaient les dérives du pouvoir. Après la rencontre, le Président IBK a félicité les marcheurs et les forces de l’ordre pour le bon déroulement de la marche du vendredi. Une initiative saluée par les internautes qui ont apprécié la bonne foi des deux parties pour un dénouement heureux. Votre Facebookan du jour

Osé Traoré : «Nous encourageons et saluons humblement le Présidente IBK»

IBK est conscient et sait ce que vaut ce pays. C’est d’ailleurs pourquoi aucun sacrifice n’est de trop pour ce pays. Il a toujours eu cet esprit de rassemblement pour ensemble trouver une solution à un éventuel problème. Nous encourageons et saluons humblement le Président de la République IBK pour cet appel des religieux pour un dialogue social.

Fatma Nana : « Le pays au-dessus de tout ».

Certes c’est vrai qu’IBK est le Président de la République, mais il n’est pas le seul concerné plus que nous tous par rapport à se passe à l’intérieur du pays. Avec la décentralisation du pouvoir, encore appelé démocratie, les pouvoirs sont partagés entre les institutions. Donc, il revient à tous de remplir leur part de responsabilité en tant que citoyen de la nation. Nous pouvons bien résoudre ces différents problèmes, mais étant unis pour le Mali. Ce n’est guère des sorties intempestives ou des marches qui vont travailler à notre place, mais plutôt l’effort de chacun à vouloir aider le Mali à aller de l’avant. Donc à ses personnes, nous demandons de mettre le pays au-dessus de tout.

Amadou KOITA KEITA : « Le Mali a plus que jamais besoin de paix »

Le Mali a plus que jamais besoin de paix et de réconciliation et nous devons tous regarder dans le même sens, si nous volons trouver des solutions ensemble. Donc, vraiment voir Dicko dans la même salle avec SMB et IBK, en train de chercher des solutions pour le peuple malien, est une chose qui est vraiment souhaitable et appréciée des Maliens.

DEXTER BATHILY : «Déjouer tous les mauvais projets des terroristes à Bamako »

Les familles fondatrices de Bamako et le Guide des Guides Aseid Cheick Chérif Ousmane Madani HAIDARA sont à saluer pour l’effort qu’ils sont en train de faire pour que le Mali puisse avoir la paix et pour déjouer tous les mauvais projets des terroristes à Bamako

Habibatou Traoré : « Le Mali compte sur chaque Malien ».

Nous appelons tous les fils du Mali au rassemblement. Il faut que l’on se donne tous les mains afin de défendre notre pays. Le Mali est un bien commun que nous devons défendre et protéger avec amour. Nous ne devons pas nous tromper de combat. Rien ni personne ne doit n’arrive à nous dévier de devoir envers notre pays. Le Mali compte sur chaque Malien. Aujourd’hui plus que jamais notre pays a besoin de nous.

Oliver Quin : « Tout s’obtient dans l’union »

Marcher pour revendiquer ou dénoncer est un droit pour tout citoyen. Mais seulement il ne faut pas qu’on puisse oublier les priorités. Tout le monde sait ce que le Mali traverse de nos jours. Raison pour laquelle, il est inutile qu’on en rajoute davantage. Le mieux qu’on puisse faire pour aider notre pays à se porter mieux, est de se donner la main. Les uns et les autres doivent songer au bonheur du Mali. Et ce n’est pas en se dressant les uns contre les autres qu’on parviendra à résoudre nos différends. La seule solution est que l’on communique entre nous. Cela ne va pas sans se pardonner et se réconcilier aussi. C’est étant unis qu’on pourra combattre ensemble nos ennemis. En réalité tout s’obtient dans l’union.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *