Search
vendredi 20 septembre 2019
  • :
  • :

« Facebookan »: Mahmoud Dicko rassure ses jeunes partisans

Suite à sa rencontre avec le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, le président du haut conseil islamique du Mali Mahmoud Dicko a reçu au sein dudit conseil, mercredi,  plusieurs  associations de jeunes du Mali À cette occasion, l’Imam Dicko a appelé au calme avant  de faire un briefing  sur sa rencontre avec le président IB K. Mahmoud DICKO les a rassuré que la lutte continuera jusqu’à la démission du Premier ministre. Encore une fois, les internautes appellent les guides religieux au calme. Votre Facebookan du jour !   

Sauveur : « agissons raisonnablement »

Agissons dans le seul intérêt du pays et arrêtons la défense des intérêts partisans. Le Mali est notre seul bien qui nous a été légué par nos ancêtres après de longs combats pour l’acquisition de son indépendance et de sa construction. Alors, agissons raisonnablement et, ensemble donnons-nous la main pour bâtir notre pays

M. TOURE : «je prie Dicko »

Je prie Dicko, au nom de la place qu’il occupe dans notre mosquée et en même temps les proches du très respecté Boubèye qui sont avec Dicko de ne pas manipuler notre vieux, une référence dans les impuretés de ce monde éphémère pour des histoires de place, d’argent et de considération. Merci pour votre compréhension!

Mahamar Toure : « sachons raison garder »

Sachons raison garder. Je suis de ceux-là qui pensent que l’iman Dicko ne doit pas utiliser la couverture du HCI pour organiser des meetings et des rassemblements. Il est un homme respectueux et digne de confiance. S’il a un projet qu’il le soumette au peuple en tant que Malien tout court. Déjà le peuple est fatigué et une bonne partie de ce peuple aspire au bonheur et à la vérité qui manque sous la gouvernance d’IBK. Le peuple est exacerbé par la corruption, la délinquance financière, l’insécurité, le manque de justice, etc. A cela s’ajoute le mépris et l’insolence de nos dirigeants, notamment IBK et son PM qui pensent que le pouvoir s’hérite. Hé que Dieu le Tout-Puissant fasse triompher la vérité

FASSO DEN : «tous unis à jamais »

Défendre le Mali et chercher le bonheur pour la patrie et une affaire de tous.  Alors, pour cette patrie qui est notre chère patrie, nous devons faire tout pour sa stabilité, car un pays ne pourra jamais se développer dans le désordre. Tous unis à jamais pour un avenir meilleur pour le Mali.

BIBI : «on doit aider IBK » 

Tout ce que je demande à nos leaders religieux, c’est de penser à notre chère patrie le Mali, car notre pays n’a pas besoin de désordre maintenant. Et en ce qui est du président IBK on doit l’aider à ce que nous trouvions ensemble une porte de sortie pour notre pays.  Mais, cela, à travers la communication et non par des marches et autres actes qui ne font qu’empirer la situation de notre pays.

.

FREEMAN04 : «honte à vous ».

Mais, ces associations de jeunes qui suivent Dicko aveuglément  ne comprennent pas bien les problèmes du Mali. On cherche des solutions pour sortir de crises pendant que vous et Dicko cherchez à déstabiliser l’État. Est-ce le même combat ou le vôtre qui est une soif de pouvoir. Honte à vous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *