Search
mardi 16 juillet 2019
  • :
  • :

« Facebookan »:lLa passe d’armes

Kalifa Sangare : « poursuivre jusqu’au bout »

Nos amis magistrats commencent à paniquer. Y a-t-il d’autres sur la liste de Sinsi ? Vous voulez qu’il passe par vous pour que vous étouffiez l’affaire. Il dénonce, après on ira chez vous. Tous les Maliens sauront qui est sur la liste comme ça, vous ne pourriez plus rien faire, car on en a marre de vous les magistrats. Aucune de vos affaires n’est claire. Vous êtes les premiers corrompus de la république.

Patriote : « Pourquoi maintenant ? »

Pourquoi ces dénonciations de la part de M. Coulibaly maintenant ? Où était-il pendant ces 20 dernières années ? Comment a-t-il eu les milliards qu’il possède aujourd’hui ?

Je suis confus dans cette affaire et je ne crois pas aux propos de ce M. Coulibaly autant qu’ils sont tous des fonctionnaires milliardaires de ce pays.

Réfléchissez un peu ! Comment un fonctionnaire malien peut avoir de milliards si ce n’est pas de la corruption ?

zero zero : « Des oiseaux du même plumage »

Regarder moi, ces bandes de voleurs voyous. Tous des ignobles ils n’ont pas honte de tenir de tel propos tout en sachant qu’ils sont dans le même bateau que le ce soi-disant Tapily. Ces tueurs du Mali vous êtes tous maudits. Sachez qu’un jour, vous allez mourir et ce jour, je vous jure que les anges vont bien vous fouettez. Je me demande ce que la jeunesse veut. Si jamais un jeune président vient au pouvoir, il doit mettre tous ces voleurs au chaos.

Inawell diallo : « Tapily doit laver son honneur à bana »

Vous vous voulez attaquez, allez-y le tour des corrompus parmi vous viendra. Les honnêtes n’ont rien à craindre. Tapily doit laver son honneur à bana. Personne n’a peur de vous. Cabri mort ne craint plus le couteau.

Paysan sans terre : « le poisson pourrit par la tête »

Messieurs les magistrats, merci. Dites-moi une seule affaire jugée honnêtement suivant les lois du Mali de 1990 à nos jours sur toute l’étendue du territoire ? C’est la règle du «plus disant «, excusez-moi du terme.

Une des raisons du non-respect de l’autorité de l’État, c’est l’injustice, le comportement malhonnête de nos hommes de droit. Au Mali, tout est argent. Mr Coulibaly a dit vrai et nous vous prions de changer de fusils d’épaule. Si nos magistrats sont droits, alors tout deviendra droit dans ce pays. L’incivisme est une des conséquences de l’injustice. À bientôt.

DIARRA : « laissez M. TAPILY se défendre »

Chers syndicalistes mettez un peu d’eau dans votre vin, laissez M. TAPILY se défendre de grâce. Comment un Magistrat peut donner l’autorisation de détruire des constructions des pauvres innocents qui ont passé toute leur vie à construire un bien. Là où je ne suis pas d’accord avec les syndicalistes, c’est parce que ce sont les pauvres qui subissent les préjudices ; les Maires dans tout cela ne s’inquiètent pas du tout. Il fallait arrêter ses maires là d’abord. Moussa Coulibaly sait ce qu’il dit et de quoi il reproche au Président de la Cour suprême. Donner un temps de discernement au Président s’il doit porter plainte ou pas.

BAGA : « un audacieux »

Merci, Mr Coulibaly pour avoir l’audace de cracher la vérité. Ces vieux démons ont peur, ils veulent utiliser leur bouquin de phrases soi-disant droit contre toi et le peuple. Vive Mr Coulibaly ! Que Dieu veille sur toi et sur notre cher Maliba.

Yaya Keita : « une honte pour le pays »

Pourquoi tant de tapage alors que Mr Tapily ne porte pas plainte contre Mr Coulibaly pour diffamation et propos injurieux ? Le procureur est aussi habilité à ouvrir une enquête judiciaire. Dommage pour la magistrature judiciaire du Mali. Quelle honte pour notre pays.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *