Search
vendredi 24 septembre 2021
  • :
  • :

FAMa: passion, compassion et tartuferie

Si la guerre contre les terroristes devrait être gagnée par l’exhibition de passions et l’exposition de l’expertise en stratégie guerre en vantarde, le Mali aurait gagné cette bataille depuis belle lurette. Dans ce beau pays, on ne retrouve que des patriotes passionnés à la limite de chauvinisme. Leur amour les pousse à considérer comme une cible prioritaire tous ceux qui défendent leur propre intérêt au détriment de celui de Ba Maliba. La France de Macron en prend pour son grade. Sans ingratitude aucune, le Malien lambda verrait d’un bon œil qu’on chasse les « Poulets» pour faire la place aux camarades russes.
En attendant que la France fasse ses valises, le patriotisme incandescent est très regardant sur tout ce qui concerne les FAMa, et ceux qui sont sous Clim à Bamako et ceux qui malheureusement tombent quotidiennement au front dans les embuscades traitresses de l’ennemi. Ils sont d’égale émotion et compassion autant envers ces dignes fils du pays qui tombent les armes à la main qu’autant ils sont révulsés et horripilés de voir à chaque attaque ou embuscade ces officiers climatisés et tirés à quatre épingles débarquer pour venir verser des larmes de crocodiles soi-disant pour présenter des condoléances et reonter le moral de la troupe.
L’imagination fertile de certains réseaux mal inspirés qui ont tancé les officiers brièvement retenus à Boni a inspiré d’autres à imaginer une contagion à la chaine dans tous les camps ; et naturellement et fort opportunément inspiré la DIRPA d’épingler les nageurs en eaux troubles et tous les oiseaux de mauvais augure qui veulent renverser la sauce des militaires…. Pardon s’en prendre à notre vaillante armée. Or, dans le Mali qui affiche l’heure martiale, on ne touche pas à nos soldats, même ceux qui sont sous le climatiseur.
C’est le sujet de votre Facebookan du jour !

Forces Armées Maliennes : des esprits mal intentionnés cherchent à semer la zizanie dans les rangs des FAMa. Des informations erronées font état de rassemblements des hommes dans plusieurs casernes militaires pour affronter la hiérarchie militaire. Ces informations sont fausses et relèvent de la pire calomnie. Restons soudés pour le rayonnement de nos FAMa.

Yacou Junior : ce genre de publication crée plus de la division dans l’armée, et ça donne des idées. Les vocaux des défunts Gendarmes circulent partout sur WhatsApp. Vous exposez Assimi sans le savoir. Soyez intelligents ! Souvent il faut garder le silence, si vous savez réellement que c’est faux

Franck Doué : continuez ! Vous tombez dans la même erreur que IBK. Vous avez des moyens de voir, vous n’avez pas vu au moment de l’embuscade. Ko frappe, hum !

El Negrito : personne ne peut être contre sa propre armée, mais il faut changer la stratégie. Voir nos FAMA tomber dans les embuscades comme des mouches, ça déchire le cœur. Quoi qu’il arrive, nous sommes derrière vous, mais sur la base de la vérité. Mes condoléances aux disparus et je souhaite prompt établissement aux blessés. Que Dieu bénisse le Mali !

Hamady Merlin Daou : dire la vérité n’a jamais tué. C’est décevant pour la hiérarchie militaire.

Ibrahima Diallo : je pense qu’il faut avoir le même cœur que le procureur Touré pour un Mali-Koura

Abdramane Samaké : soyez juste des responsables, et allez chercher des armes pour nos militaires au front. On est tous derrière vous, et on aimerait que vous pensiez à ceux qui sont au front. On aimerait aussi savoir pourquoi avez-vous peur d’aller chercher des armes avec la Russie pour nos militaires qui meurent par dizaines chaque jour et je me demande comment vous arrivez à dormir sous vos climatiseurs ? Pendant que ces jeunes meurent, soi-disant que des armes sont bloquées par la France et ses alliés.

Abdoul Karim Keita : vous avez intérêt à changer de stratégie, sinon vous aurez à faire aux les sous-officiers et les hommes du rang. Vous êtes incapables d’escorter une relève, mais vous envoyez vos officiers en hélicoptère pour faire le tourisme.

Solo Senow : les mêmes causes finiront par produire les mêmes effets. Le Malien à soif de changement. Trop de sang est en train de couler et ce ne sera pas pour rien. Le changement se fera obligatoirement avec vous ou sans vous.

Oumar Koné : c’est la volonté du peuple malien : l’entente entre les éléments des forces armées. Mais, le peuple a manifesté son mécontentement contre la dernière attaque sans que cela ne soit une offense, car nous souhaitons votre victoire finale contre les rebelles et les bandits armés.

Abdou Maiga: changez de partenaires et allez-y chercher des armes lourdes, des avions de combat, le plus tôt possible, même sur le marché s’il le faut. Vous avez beaucoup d’ennemis alors soyez implacables et rapides.

Abdoul Samaké : nous sommes derrière nos soldats, mais vous avez intérêt à changer la stratégie et le système. On ne veut pas rester à compter les corps de nos braves FAMa alors que vous êtes assis dans les bureaux climatisés.

Mars Mars : la meilleure solution lorsqu’un convoi est en déplacement, il faut toujours un appui aérien genre (ÉCLAIREUR).

El Kedji Der Führer : la meilleure défense, c’est l’attaque. Pourquoi se laisser toujours attaquer sur son propre territoire ? Cette situation est très floue, mais tôt ou tard le peuple saura la réalité. Soutien total aux FAMa.

Youssouf Skps : vive l’armée malienne ! Qu’Allah vous protège contre les ennemis !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *