Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

FEMAFOOT: Bavieux prend fonction

Le président sortant Boubacar Baba DIARRA a fait, hier mercredi, ses adieux à ses collaborateurs de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) lors de la cérémonie de passation de service à son successeur, Mamoutou TOURE dit « Bavieux ». C’était au siège de l’organisation sous la supervision du secrétaire général de notre instance dirigeante du football.

Après son élection le lundi dernier à l’hôtel Olympe de Bamako par 39 voix sur 39, le désormais successeur de Boubacar Baba DIARRA à la tête du comité exécutif de la FEMAFOOT a pris fonction, hier mercredi. La cérémonie solennelle de passation de service, supervisée par le secrétaire général de la fédération malienne de football, s’est déroulée en présence des membres de l’équipe sortante et ceux de la nouvelle. Y étaient également présents plusieurs acteurs du football de notre pays.
Avant de passer officiellement le témoin à son successeur, Boubacar Baba DIARRA, dans une brève allocution, a salué, remercié et encouragé la nouvelle équipe, qui aura la responsabilité de conduire notre sport roi.
D’un ton émotif, il fera savoir que les moments de séparation sont des instances les plus difficiles, car ‘’ce n’est pas facile de faire ses adieux à des gens avec lesquels on a passé 4 ans ensemble’’. Aussi, pour Boubacar Baba DIARRA, cette cérémonie est un moment d’amertume pour dire au revoir à des gens avec lesquels il a côtoyé durant 4 ans.
Il a soutenu en effet que cela n’est pas une chose aisée lorsque ces gens ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour l’aider, le soutenir et l’accompagner pendant des moments de succès et de difficultés. Donc, c’est avec beaucoup de regrets, soutient-il, qu’il quitte le beau monde du football qu’il aime tant, a-t-il martelé. C’est volontiers, ajoutera-t-il, qu’il parte, puisqu’il y a un moment où il faut accepter de partir comme l’exigent les principes.
« Je vous salue et vous remercie mes collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour me soutenir, me conseiller, m’aider pendant les moments difficiles de mon mandat qui a été marqué par plus de 3 ans de crise de contestation. Aussi, je vous appelle à servir, à soutenir et à accompagner ‘’Bavieux’’ comme vous l’avez fait avec moi. Le nouveau président de la FEMAFFOT a besoin de la collaboration pour mener à bien son travail », a-t-il sollicité.
Malgré que le nouveau président soit en terrain connu avec plus de 30 ans d’expérience dans le milieu sportif, mais pour Boubacar Baba DIARRA, il ne réussira pas la mission à lui confiée sans une franche collaboration en vue de combler les attentes légitimes du monde footballistique.
« En soutenant ‘’Bavieux’’, c’est le football malien que l’on soutient. Quant à moi, je quitte la FEMAFOOT, mais je serai le militant permanent du football à côté », a déclaré le président sortant de la FEMAFOOT.
Pour sa part, le président Mamoutou TOURE a regretté l’environnement très hostile qui règne autour du football à tel point que l’on se demande si tout cela est motivé pour l’intérêt du football. Contrairement à ce que l’on assiste, a fait savoir le président M. TOURE, le football nous enseigne des valeurs du pardon, d’amour, du respect de l’autre, etc.
Par ailleurs, Bavieux se dit convaincu d’être aux commandes du comité exécutif de la FEMAFOOT à un moment de crise. En plus de cet héritage, quoi qu’on dise, Bavieux a fait remarquer que Boubacar Baba DIARRA, pendant les 4 ans à la tête du comité exécutif de la FEMAFOOT, a donné une bonne image et une grandeur au football malien.
« Les relations humaines sont dégradées que l’on peine à avoir le succès réalisé par le football malien durant le mandat de Baba », a-t-il indiqué avant de laisser entendre que le football malien aura toujours besoin de l’homme.
« Allez-y vous reposer un tout petit peu, mais ne partez pas. Baba, le football et le monde sportif maliens ont toujours besoin de vous », a déclaré le président Mamoutou TOURE.
Après ces interventions, les deux responsables sportifs ont signé le document de passation de service. Ensuite, Boubacar Baba DIARRA a remis symboliquement des dossiers de la fédération à son successeur qui a été suivi d’une visite des locaux du siège de la FEMAFOOT.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *