Fin de la phase régionale de la biennale du District: la commune V remporte la première place

Les rideaux sont tombés, dimanche dernier, sur les activités de la phase régionale de la biennale du district de Bamako. Au terme d’une semaine de compétition, la commune V s’est classée première au classement général avec 528 points.

La cérémonie de clôture a eu lieu dimanche dernier au parking de la commune III, sous la présidence du Chef de cabinet du Gouverneur du District, Fatoma COULIBALY, en présence du Conseiller aux affaires administratives et juridiques du Gouverneur, Abdramane TANGARA, de la Directrice régionale de la culture de Bamako, Fadima COULIBALY, du Maire de la commune IV, des membres du jury, des délégations des différentes communes, etc.
Dans son intervention, le représentant du Gouverneur du district a exprimé toute la satisfaction des autorités du district face à la mobilisation de la jeunesse pendant cette semaine.
Au terme de la délibération du jury, le classement dans les 6 disciplines est le suivant :
En pièce de théâtre : la commune II est arrivée première suivie de la V et de la commune IV.
En orchestre, la commune V est arrivée en tête suivie des communes I et IV.
En cœur, la commune V est arrivée première suivie de la commune I et de la commune IV.
Pour l’ensemble instrumental, la commune V est en tête suivie de la commune III et de la commune I.
En danse traditionnelle, la commune VI arrive en tête suivie de la commune II et de la commune II.
Au classement général, la commune V surclasse les autres communes avec 528 points, suivie de la commune III 523 points et de la commune IV, avec 517, 50 points.
Cette cérémonie a été marquée par une remise d’attestations de reconnaissance aux membres du jury, à savoir Massamou Ouélé DIALLO, président ; Kardjigué Laïco TRAORE, rapporteur ; Mme TRAORE Fatoumata COULIBALY ; Mme TRAORE Maïmouna DOUMBIA ; et Mamadou DIARRA.
De même, des attestations de participation ont été décernées à toutes les délégations communales.
Par ailleurs, des attestations de reconnaissance ont été également décernées à l’ensemble des Forces de sécurité (Police, Gendarmerie, Garde nationale) ; à la santé et à la télé Mandé.
Le Directeur de cabinet du Gouverneur du District a profité de cette cérémonie pour inviter toutes les troupes qui sont arrivées en tête des six disciplines à maintenir le cap pour la phase nationale prévue en décembre prochain.

Par Abdoulaye OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *