Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Formation: Lucas University ouvre ses portes à Bamako

Dans le cadre des préparatifs de sa rentrée universitaire prévue pour ce mois de février 2020, les responsables de l’Institut Universitaire, ‘’Lucas University-Mali’’ ont animé une conférence de presse, ce mercredi 15 janvier 2020, à l’ACI 2000. Au cœur des échanges avec les hommes de médias, les opportunités de formation et les offres avantageuses que propose l’établissement aux étudiants pour la rentrée universitaire.

ette conférence de presse était animée par Toufic Joseph TASSO, président du groupe Lucas en Afrique de Leaders Universities and Colleges of Applied Sciences (LUCAS en bref) ; qui avait à ses côtés, Karim KONATE, directeur campus Lucas-Mali.

Situé à l’ACI 2000, près de la Place CAN, LUCAS-Bamako vise à offrir les bénéfices de son système à la population malienne et à celles de certains pays francophones de la région. Pour ce faire, LUCAS veille entre autres à resserrer les liens entre les mondes académique et professionnel de manière à encourager le développement des apprenants sur les plans personnel, professionnel et national.

Pour ses responsables, Lucas est un ensemble intégré offrant aux jeunes, aux adultes et aux entreprises des opportunités d’intégration dans le monde global du 21e siècle.

Dans l’exposé liminaire, il ressort que LUCAS est un groupe d’établissements d’enseignement supérieur professionnalisant bilingues (français, anglais). Il est accrédité au Ghana depuis 2016. En 2018, LUCAS a reçu les autorisations pour la création et le démarrage de Lucas University College au Togo et de Lucas University au Niger. En 2019-2020, LUCAS s’implante au Mali et en RCA.

En plus des programmes de formation initiale, sont proposés de multiples formations et séminaires pour adultes et entreprises dans les domaines liés aux programmes d’enseignement, ainsi que dans des domaines connexes.

LUCAS œuvre pour offrir et promouvoir un enseignement supérieur académique et professionnel de qualité lui permettant de se positionner aux premiers rangs de l’enseignement en Afrique.

LUCAS Enseignement Supérieur offre un système éducatif unique : des programmes bilingues ; des cours interactifs ; des classes à effectifs restreints ; des méthodes modernes basées sur les études de cas, les simulations, les jeux et projets d’entreprises ; des professeurs centrés sur l’étudiant ; des programmes en ligne avec les besoins de marché ; des approches professionnalisantes ; un engagement en faveur de l’employabilité ; une focalisation sur le développement de l’esprit d’entreprise et de l’entrepreneuriat.

« Pour nous, le diplôme en lui seul ne représentante pas grand-chose. Seulement, il prouve que l’étudiant ou l’agent en une certaine connaissance que nous nous proposons de valoriser », a dit M TASSO.

Les diplômes sont accrédités au Mali et à l’internationale, à travers ses partenaires. Dans les perspectives, ils seront homologués par le CAMES.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *