Search
jeudi 20 janvier 2022
  • :
  • :

Futures échéances électorales: Le MPRP Faso-renforce les rangs de la CODEM

Le Parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a accueilli des centaines d’adhérents le dimanche dernier. La cérémonie d’adhésion a été présidée par Alassane HAYA, secrétaire général de la CODEM à Tiébéni, en présence de Abdoulaye KEITA du Mouvement Patriotique pour la Réconciliation et la Paix (MPRP Faso-Niéta) qui a posé ses valises à la CODEM avec ses milliers de membres.

C’est avec une grande joie que les responsables de la CODEM ont accueilli ces nouveaux militants lesquels, selon eux, peuvent changer la donne lors des échéances électorales dans les différentes circonscriptions au Mali.
Selon Oumarou MORBA, Président de la sous-section de la CODEM de Kalaban Coro, cette adhésion du MPRP Faso-Niéta est une importante chance pour son parti. Il est convaincu que cette coalition d’associations est une véritable machine électorale comme l’atteste leur démonstration dans la commune rurale de Kalaban, lors des élections passées.
Il a rassuré les nouveaux adhérents qu’ils ne se sont pas trompés de portes et qu’à partir de maintenant « nous sommes d’un même esprit pour travailler ensemble dans chaque village, dans chaque secteur de Kalaban-Coro, main dans la main, avec courage et enthousiasme, dans la patience et dans la persévérance, pour faire de la CODEM l’emblème des partis politiques du Mali ».
Il a ainsi, au nom de Husseini Amion GUINDO, remercié les adhérents pour le choix porté sur son parti parmi tant d’autres.
A l’entame de son discours Abdoulaye KEITA a indiqué que cette cérémonie marquait l’adhésion officielle du MPRP à la CODEM. «Le MPRP qui est un mouvement issu des Associations pour le Mali (APM), avec lesquelles des nombreuses réalisations ont été accomplies, est un vaste mouvement qui regroupe plusieurs Clubs et Associations qui partagent une même vison et qui ont des objectifs communs. Cette cérémonie est d’une importance capitale, car il s’agit de de l’adhésion officielle du MPRP à la CODEM », a-t-il dit, avant de rappeler les raisons de leur adhésion à la CODEM.
« A l’heure où le Mali est confronté à des problèmes multiformes, multidimensionnels qui ne font que durer, nous nous joignons à la vision du président Housseini AMION GUINDO et aux solutions idoines qu’il envisage pour sortir notre pays de cette situation non reluisante. En effet, fort de son caractère convainquant, monsieur GUINDO a su proposer et apporter, à plusieurs reprises, des solutions appropriées et adéquates, réalistes et réalisables, aux différentes crises précédentes. Aussi, il a fait ses preuves, dont le Mali est témoin, à travers ses passages dans les différents départements ministériels, notamment. Raison pour laquelle, notre mouvement a opté d’accompagner la CODEM, dans sa vision pour la prospérité du Mali et dans l’atteinte de ses objectifs socio-politiques », a-t-il dit.
La cérémonie é été marquée par les témoignages des membres du MPRP Faso-Niéta en ce qui est leur confiance aux cadres de la CODEM à faire du Mali un havre de paix après les élections générales.

PAR CHRISTELLE KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *