Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Gassama: flagrant délit de mise en danger de la vie d’autrui

Dans une émission télévisée le 28 février 2022, Mamadou Hawa GASSAMA, membre du CNT affirme : ‘’cherchons un petit rouquin pour sauver le Mali ‘’, avant de se rétracter pour présenter des excuses. Mais, le mal était déjà fait pour les albinos et les rouquins qui se sont sentis stigmatisés, voire mis en danger. Malgré les excuses,  les internautes très indignés par les propos de l’ancien député de Yélimané ne sont pas passés par 4 chemins pour exiger qu’il soit traduit devant la justice.  Pour ces derniers, cette anecdote est révélatrice du mauvais dessein de la part d’un politique avisé comme Mamadou Hawa Gassama.  Surtout dans un pays où les hommes politiques n’ont pas bonne presse à ce sujet.

Aboubacar Sangare : la justice même doit s’autosaisir et punir au dernier degré de tels propos avant l’arrivée à l’acte irréversible. À croire qu’on se plaint du racisme, mais on en fait pire avec nos propres frères.

Mamadou Sow : le ministre KASSOGUE et ses hommes n’ont-ils rien attendu ? Mon frère, regroupez dans un collectif pour que des types comme lui, venues d’un Mali sombres, puissent répondre devant la justice.

Sirandou Keita : c’est vraiment pathétique. Cet homme soi-disant homme politique se donne trop de liberté. Il doit être interpellé et poursuivi par la justice, pour ces propos inhumains.

Diakaridia Moussa Konaté : très émouvant, je suis de cœur avec toi frangin. Soutien total ! Je condamne les propos inhumains de ce farfelu. Il mérite d’être poursuivi à la justice !

KesterWanou : On entend chaque jour de pareils propos sur la toile. Que Dieu sauve le Mali. Je suis très ébahi d’entendre de tels propos venant d’un ancien député  à l’Assemblée nationale ayant fait 4 mandats, et également membre actuel du CNT. Assurément que les autorités prétexteront de son immunité parlementaire pour taire le sujet comme le cas de Be !

Ousmane Sanogo : il ne faut pas être trop bavard, car tu seras toujours dans des problèmes à cause de ta bouche.  Malheureusement, GASSAMA est trop bavard. Il aime trop parler. Il est temps que ces pratiques soient bannies dans notre société. Soutien total aux rouquins !

MamitaMamita : on est en 2022 ! De tels propos me laissent sans voix, surtout venant de quelqu’un qui nous représente dans une Institution de la République. Qu’Allah nous guide et nous éclaire !

BoukaryGuindo : l’Association des Albinos doit prêter oreille attentive à ce cri de détresse.  Cette anecdote est révélatrice de la part d’un politique avisé comme Mamadou Hawa Gassama.

Idrissa Ly : n’attendez aucune Association pour porter plainte contre Mamadou Hawa GASSAMA. Faites-le vous-même, les Associations ou individus vous rejoindront. C’est une question de droit de l’Homme. Ce combat n’a pas besoin d’autant que de précautions.

MahamoutouKone : l’hypocrisie va tuer les Maliens un jour. On a accepté que n’importe qui ait son mot à dire sur la destinée de notre pays.  On a accepté n’importe qui  à être journaliste chez nous. Alors, il faudrait accepter de telles bêtises.

Madani Gologo : c’est pour cela que j’avais dit, dans une publication de retirer la chanson «Dah Monzon» du répertoire de l’ensemble instrumental. Dans cette chanson, ils disent, que Dah avait creusé une grande fosse dans laquelle il avait placé 8 Albinos et posé une peau de vache sur leurs têtes pour y installer son trône.

AntiambaGuindo : j’ai écouté l’intégralité de l’émission dont l’ancien Député Mahamadou HawaGassama était invité le dimanche passé (28 février2022), sur Peace FM, j’ai aussi écouté son message de pardon à l’endroit des Albinos (dimanche 06 mars 2022), sur Peace FM dont Jeamille Bittar était l’invité. Au début, il a bien précisé qu’il ne parlait pas des albinos.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *