Search
samedi 19 septembre 2020
  • :
  • :

Génie militaire: le général Diawara rénove l’infirmerie-hôpital de Bamako

Ce 12 juillet 2019 s’est déroulé au 34e bataillon du Génie militaire de Bamako, la cérémonie de grandes couleurs. Une activité militaire semestrielle visant à faire le bilan des activités, récompenser les plus méritants et projeter les perspectives. Elle a été marquée par trois temps forts, la visite de l’infirmerie rénovée grâce, la remise de cadeaux à 3 sous-officiers et le défilé militaire.

L’événement était placé sous le contrôle du général de brigade Boubacar Diallo, directeur du génie militaire, qui avait côtés le Moussa Diawara, patron de la DGSE malienne, en présence de plusieurs officiers et sous-officiers, des hommes de rang et des militaires à la retraite.

Cette journée de grandes couleurs a débuté par la visite de l’infirmerie-hôpital de Bamako rénovée grâce au financement du général Moussa Diawara. Ainsi, le donateur, à la grande satisfaction des militaires et leur famille, offre au Génie militaire un bloc opératoire flambant neuf d’une valeur de 30 millions de franc CFA. Il comprend trois salles d’hospitalisation et une salle VIP. Selon des médecins qui y exercent, ce bloc est doté de toutes les commodités répondant aux normes requises. La nouvelle infrastructure équipée, selon plusieurs témoins, n’a rien à envier au reste des garnisons du pays.

Après la visite, le général Diawara s’est réjoui lui-même du travail bien fait. Ensuite, ce fut la cérémonie aux grandes couleurs à la place d’armes. Après le drapeau, le chef de corps du 34e BG, le lieutenant-colonel Sidi Lamine Traoré, a précisé l’événement permet de faire le point des activités menées durant le semestre et de recadrer l’exécution du programme suivant les directives de la direction. Elle assure surtout la rencontre entre les anciens, les aînés et les cadets du Génie militaire, accompagnés d’autres amis qui participent à la communion des armes. En outre, le directeur a exhorté l’ensemble de son personnel à redoubler d’efforts pour relever les défis auxquels ils font face, tout en félicitant les éléments qui se sont fait distinguer durant le dernier semestre.

À travers cette cérémonie des grandes couleurs on a assisté à la remise des prix poules méritants au tableau d’honneur.

«Ça c’est pour magnifier les vertus cardinales de l’armée, qui se résument à la loyauté, à l’esprit de sacrifice et à la discipline. Quant à l’inauguration des 3 salles pour ne pas dire 4 avec la salle VIP, ça c’est l’œuvre vraiment du général de division Moussa Diawara,  qui est au niveau de la présidence et qui cohabite avec le génie. Mais à travers ce énième geste du général Diawara, toutes les composantes des FAMAS sont honorées, par ce geste qui coûté la bagatelle de plus de 30 millions FCFA. L’année dernière, il y a eu le pavage et le dallage de cette infirmerie-hôpital de Bamako par le même général. Tout cela, c’est à grâce à son esprit de cohésion et d’humanité. Vraiment, l’œuvre de bienfaisance de ce général prouve qu’il est au service de la nation, et je sais qu’il en reste beaucoup encore», a remercié le directeur du génie, le général de brigade Boubacar Diallo.

‘’ Nous sommes tous prêts pour aller se battre au front même le directeur du génie que je suis, je suis prêt pour le sacrifice ultime pour mon pays c’est le sens de l’engagement militaire», a  conclu Boubacar Diallo.

La cérémonie a pris fin par un rafraîchissement que le général Diawara a voulu bien partager avec les hommes et les retraités du génie.

Par Sidi DAO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *