Gestion combinée Orange money et compte bancaire: orange Mali et la Banque Atlantique innovent

Les clients de la Banque Atlantique peuvent désormais effectuer des opérations bancaires, depuis leur compte orange money. Les responsables de la Banque Atlantique et d’Orange Mali ont signé, le jeudi 15 septembre dernier, au siège de la DFA Communication, un accord pour l’effectivité de ce service.

Le directeur général d’Orange Mali et le directeur adjoint de la Banque Atlantique respectivement, Alassane N’DIENE et Ahmed N’DAO, ont paraphé le document de cet accord de partenariat qui consacre la mise en œuvre de ce service dénommé « Opérations bancaires ». C’était en présence des représentants des ministres de l’Économie et des finances ainsi que de l’Économie numérique et de la communication.
Le directeur adjoint de la Banque Atlantique s’est réjoui de la consécration de ce partenariat qui est le fruit de plusieurs mois de réflexion entre leur banque et Orange Mali permettant à leurs clients de faire des transactions depuis leur compte Orange money.
« Avec cette approche, nous répondons aux besoins de nos clients qui exigent de la rapidité et de la sécurité dans leurs différentes opérations. Nous estimons que ce partenariat fera de la valeur ajoutée à nos services, dont la finalité sera la rapidité et la sécurité dans les offres », a estimé M. N’DAO avant d’indiquer que le service aura aussi l’avantage d’éviter les longues attentes dans les agences de la banque.
De son côté, le DG de Orange Mali a ajouté qu’outre la Banque Atlantique, ce service sera élargi à d’autres banques de la place parce qu’il est convaincu de la pertinence de cette offre qui permettra de simplifier la vie de leurs clients, de faciliter l’accès de ces derniers aux offres de la banque et de favoriser l’inclusion financière.
À l’instar de son prédécesseur, il fera également savoir que le service « Opérations bancaires » sera d’un apport important pour consolider les relations entre les clients de leurs deux entreprises. Aussi, s’est-il félicité de la contribution d’Orange Mali dans l’essor de l’économie malienne avec une contribution 24 % au PIB de notre pays.
Quant au représentant du ministère de l’Économie et des finances, il s’est dit optimiste quant à l’avenir de cette offre qui comblera certainement les attentes des populations. En ce sens qu’il permettra aux clients de faire des opérations sécurisées et de participer à l’augmentation du taux de bancarisation dans notre pays. Un taux qui demeure très faible, a-t-il fait constater.
Une démonstration sur l’utilisation de ce service faite par Fadimata DICKO aux participants a sanctionné la cérémonie. Pour y participer, il suffit de composer le #144#4# puis ok pour suivre les autres indications du service.

Par Sikou BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *