Search
lundi 28 mai 2018
  • :
  • :

Habitat et urbanisme : 15 fonctionnaires distingués: 15 fonctionnaires distingués

Pour services rendus à la nation, quinze fonctionnaires du ministère de l’Habitat et de l’urbanisme ont été décorés, vendredi dernier, par le président de la République, sur proposition du ministre de tutelle. Ils sont cinq Chevaliers de l’ordre national et 10 médaillés de l’étoile d’argent du Mérite national avec effigie abeille à avoir reçu des mains du Grand chancelier des ordres nationaux du Mali et du ministre Sissoko, au titre de l’année 2017.

Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Cheick Sidiya SISSOKO dit Kalifa, qui présidait la cérémonie était avec le Grand chancelier des ordres nationaux du Mali, le Général de Brigade Amadou Sagafourou Gueye. C’était en présence des parents, amis, collaborateurs des heureux récipiendaires.
L’honneur est revenu d’abord au général Gueye de saluer les récipiendaires pour leur mérite et leur distinction qui leur ont valu cette confiance des plus hautes autorités du pays.
« Excellence et patriotisme, dignité et don de soi, loyauté et fidélité ont été les valeurs que vous avez incarnées tout au long de vos carrières respectives », a-t-il indiqué. Il s’agit à travers ces distinctions, a indiqué le général, de la reconnaissance de la nation à l’endroit de la compétence, de la loyauté des récipiendaires qui doivent être à ce jour fiers.
« Vous incarnez désormais une référence pour les autres Maliens qui n’ont pas reçu de distinction. Vous êtes désormais des guides, des modèles, des exemples de mérite et d’excellence qui devraient aider le réarmement moral du pays », a déclaré le Général de Brigade Amadou Sagafourou Gueye, Grand chancelier des ordres nationaux du Mali.
Pour le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, porter une distinction nationale met en exergue les bons et loyaux services rendus à la nation. C’est aussi une lourde responsabilité qui en découle et qui s’impose désormais aux récipiendaires.
« Elle vous astreint désormais à plus d’engagements, à plus de persévérance et à un effort toujours soutenu au service du Mali », a-t-il martelé avant de les inviter à plus d’efforts en vue de mériter d’autres distinctions.
Le porte-parole des récipiendaires, Alou Boubacar Diallo, a pour sa part, remercié les plus hautes autorités, pour le choix porté sur eux et prié le Tout puissant Allah pour qu’il leur donne la force de mériter ces récompenses et aussi de remporter d’autres challenges.
«Ces médailles que nous célébrons ne récompensent pas seulement notre engagement personnel, mais elles symbolisent pour nous, la reconnaissance d’un travail collectif au service du Mali. Nous mesurons la portée des distinctions qui nous sont décernées par la République. Leur attribution nous encourage à nous investir davantage dans l’accomplissement de loyaux services au profit de la nation », a-t-il conclu.

Par Sidi DAO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *