Search
vendredi 22 septembre 2017
  • :
  • :

Hadj 2017: le satisfécit des pèlerins

Ayant eu la confiance pour le transport de 4 000 pèlerins de la filière privée, à travers la Compagnie NASAIR, l’Agence Al-Madina mérite sa réputation. Les témoignages des pèlerins de retour des lieux saints de l’islam sont concordants : tout s’est bien passé, du départ au retour de la Mecque ; nous remercions l’agence qui nous a permis d’accomplir ce dernier pilier de l’islam dans de bonnes conditions. Une agence qui souligne que ses pèlerins sont les premiers à avoir regagné le sol malien.
Lisez plutôt les interviews que nous avons réalisées hier, à la Maison du Hadj, des pèlerins qui y étaient hier pour récupérer leurs bagages.

M. Kalilou DIAKITE, pèlerin et Maire de Nioro :
‘’Nous étions dans de bonnes conditions’’
Nous étions dans de conditions favorables. Nous avons suivi des formations sur les rites, interdits à la Mecque, avant de quitter Bamako. Nous avons également fait deux vaccinations et des visites médicales.
Arrivés, nous étions hébergés dans un hôtel non loin de la Rafah et nos nourritures étaient à la malienne.
Dès l’arrivée à la Mecque, nous avons commencé avec la Huma, la Safat, et la Maroua qui a duré huit jours. Cela, avec les imans qui nous accompagnaient.
De la Mecque, nous sommes passés par Mina, Rafah, Muzdlifa pour faire des bénédictions pour nous-mêmes, nos familles, toute la communauté musulmane et sans oublier le Mali.

Lamine KAMARA, de Bamako
‘’Je remercie la compagnie Al-Madina’’
Le hadj a été une réussite et je remercie la compagnie AL MADINA de nous avoir facilité ce dernier pilier de l’islam.
Nous étions bien logés là-bas, comme si nous étions chez nous au Mali, avec des nourritures de chez nous. Vraiment, on ne se plaignait pas du tout.
Je suis là présentement avec toute ma famille pour récupérer mes bagages.

Mamadou TOURE, accompagnateur des pèlerins
‘’Nous avons été les premiers à regagner Bamako’’
Nous avons préparé les pèlerins dans les conditions requises, avec des médecins hommes et femmes.
Dans notre agence de voyages, AL MADINA, nous n’attendons pas la veille du Hadj pour commencer avec les préparatifs, mais dès la fin du précédent et nous commençons avec des formations à la fin du mois de Ramadan.
Nous avons été les premiers à regagner le sol malien, le mercredi dernier, à 18 h 30 mn.

La carte d’identité de Al Madina
Al Madina est créée et dirigée par deux associés, à savoir Ahmadou CAMARA et Abdourahane DIAKITE dit Dodo, depuis le 14 février 1996.
L’Agence se fixe comme objectifs de : bien organiser les voyages grâce à un service très sympathique et personnalisé ; mieux aménager le pèlerinage à la Mecque par une section spécialisée et chevronnée ; représenter les meilleures compagnies aériennes afin de fournir une prestation de qualité rare ; mieux informer les clients avant leur départ. Car, l’information des voyageurs est la clé de son succès.
Depuis 1998, elle jouit de l’Agreement de ‘’International Air Transport Association’’ (IATA).
Al Madina a décroché plusieurs prix et trophées : le Trophée de ‘’Meilleure performance commerciale’’, Aigle Azur, en 2016 ; le Prix d’encouragement : ‘’Meilleure vente corpo’’, Air-France, en 2016 ; le Prix d’encouragement ‘’Meilleur recrutement Flying Blue Air-France’’, en 2012 ; le Prix d’encouragement ‘’Meilleur recrutement Flying Blue Air-France’’ Air-France, en 2011 ; le Prix ‘’AFRIQIAH Airways is proud to award as the number 2 travel Agent in appreciation of outstanding performance during the year 2009’’ ; le ‘’Certificate Travel Agency Award, Ethiopian, en 2007/2008 ; ‘’Meilleure agence au Mali’’, ministère du Tourisme, en 2009 ; le 2e prix ‘’Adhésion Flying Blue’’ (Challenge Agence de voyage), Air-France, en 2008.

Par Bertin DAKOUO Et Sira BEROU COULIBALY (Stagiaire)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *