Search
samedi 15 décembre 2018
  • :
  • :

Hôtellerie et tourisme: le paysage malien s’enrichit

La ministre de l’Artisanat et du tourisme et du Tourisme, Mme Nina WALET Intallou, a visité, avant-hier lundi, l’hôtel Sheraton, dont les chantiers de réalisation ont presque pris fin à l’ACI 200. La ministre, accompagnée de plusieurs de ses collaborateurs, a été accueillie et guidée au cours de cette visite par le directeur marketing, Mohamed Derouche.

Après avoir visité les chambres, salles de massage, la piscine et la réception, Mme Nina WALET Intallou et la délégation qui l’accompagnait ont exprimé toute leur satisfaction quant à la qualité des travaux. L’ouverture chaine hôtelière Sheraton à Bamako augure un avenir prometteur pour le tourisme au Mali, confronté, depuis quelques années à une crise multidimensionnelle, qui affecte durement ce secteur économique. L’ouverture de la chaine hôtelière Sheraton à Bamako véhicule également une image de paix et de stabilité au Mali, a expliqué la ministre.
Un autre point de satisfaction, selon Nina Walet Intallou, c’est les emplois créés par l’ouverture de cette nouvelle infrastructure, pas moins de 200 pour un premier temps extensible à plus de 400 en temps plein. Un motif de satisfaction pour Mme la ministre qui a salué l’initiative de l’opérateur et l’ensemble de ses partenaires.
Cette visite d’une délégation ministérielle à Sheraton, selon le directeur marketing, est plus que salutaire.
« C’est un motif d’encouragement d’assurance que nous ne sommes pas seuls », a martelé Mohamed Derouche.
Situé entre le Monument de la Paix, la Cité administrative, l’ACI 2000 et le quartier de Djicoroni-para, l’hôtel Sheraton de Bamako, qui bénéficie d’une belle orientation, est à 15 minutes de l’Aéroport international de Bamako-Senou.
Bâti sur une superficie de 200 m² pour un montant de 64 millions de dollars, soit plus de 40 milliards de francs CFA, Sheraton-Bamako est composé de R + 9 avec 200 chambres standards, 25 suites, 27 clubs, 7 suites exécutives et une suite présidentielle, un centre commercial, un jardin, une piscine et un espace de prière.
Fruit d’un Partenariat financier AfreximBank- Coris Bank et le promoteur, l’entrepreneur malien, Cesse Komé, président du Radisson Blu de Bamako, branche du holding Koira Investment, l’hôtel Sheraton Bamako a déjà pris service en attendant la date de son ouverture officielle attendue pour le mois de septembre prochain.

Par SD




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *