Incendie au marché de Fadjiguila: une victime reçoit 1 257 523

7

Suite à l’incendie survenu au marché de Fadjiguila, dans la nuit du 19 septembre 2015, une des victimes, Ousmane SOUGOULE, a été indemnisé à hauteur de 1 257 523 FCFA par Microcred partenaire de Allianz, grâce à sa souscription à l’assurance ‘’Jiguitougou’’.

Une cérémonie de remise d’un chèque géant a eu lieu, jeudi dernier, dans l’après-midi, à l’agence Microcred, sis à N’Golonina. C’était en présence des responsables de Allianz et de Microcred.
L’on apprend que c’est dans la nuit du 19 septembre 2015, aux environs de 23h qu’il y a eu un court-circuit électrique dans un magasin jouxtant celui de Ousmane SOUGOULE, provoquant un incendie qui s’est propagé dans les magasins adjacents. Le lendemain, M. SOUGOULE a informé Microcred qui a aussitôt informé Allianz qui a dépêché un expert pour déterminer les dommages subis par l’assuré ; rechercher l’origine et les causes de l’incendie ; et évaluer le coût du préjudice. C’est suite à cette expertise qu’il a été décidé de l’indemniser.
L’on signale que pour bénéficier de l’indemnisation, lors de son 3e prêt contracté en août 2015, Ousmane SOUGOULE avait estimé la valeur de son stock et du bâtiment à 5 100 000 FCFA et a payé une prime de 10 800 FCFA pour sa couverture. C’est cette modique somme qui lui a valu une indemnisation de plus d’un million de francs FCFA.
Après la réception du chèque, Ousmane SOUGOULE n’a pas caché sa satisfaction : « J’avais tout perdu. Je ne travaillais plus, parce que ma boutique a brûlé. Mais grâce à cet argent que Microcred me donne, je vais recommencer à travailler. C’est un véritable soulagement pour moi, même si mes parents aussi ont délié une bourse pour m’aider. J’appelle tous les autres boutiquiers à s’assurer à Microcred qui est une bonne banque. C’est une banque qui soutient ses clients quand ils sont en difficulté», a-t-il déclaré après la cérémonie de remise de chèque.
‘’Jiguitougou’’ est une assurance mise sur le marché par Microcred Mali, en partenariat avec Allianz. Elle garantit à l’assuré une couverture en cas de : incendie et événement assimilés (explosion, foudre, chute d’aéronefs) ; dégâts des eaux (fuite des canalisations, introduction à travers la toiture) ; responsabilités civiles à l’égard de tiers et des voisins (suite à un incendie ou un dégât des eaux ayant pris naissance dans les locaux assurés sont indemnisables les dégâts éventuels chez les voisins ou les tiers).
Il assure principalement le bâtiment et le stock ; facultativement le matériel et les équipements.
La prime minimale est de 6 000 FCFA pour les PME et 7 000 FCFA pour les PMI. Elle correspond à la valeur du stock et du bâtiment où sont stockées les marchandises.

Par Bertin DAKOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *