Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

INPS: Kayes-N’Di doté d’une agence secondaire

Le gouverneur de Kayes, le colonel Salif  TRAORE, a procédé, le lundi dernier, à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle de l’agence secondaire de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) de Kayes-N’Di.

C’était en présence des autorités coutumières et politiques de la région; du directeur général de l’INPS, Boureima Noumoussa DIALLO, du directeur régional de l’INPS, Seydou Siaka DIARRA, et de plusieurs autres personnalités, dont des retraités de la capitale des rails.
«L’ouverture de l’agence secondaire de Kayes-N’Di s’inscrit en droite ligne de la politique de déconcentration de l’INPS, mise en œuvre par sa direction générale, en vue d’améliorer ses relations avec les usagers», a déclaré le directeur régional de l’INPS, Seydou Siaka DIARRA.
Selon M.DIARRA, dans la ville de Kayes, les distances à parcourir par certains usagers de la rive droite, notamment les retraités, engendrent pour ceux-ci de grandes difficultés pour accéder au service de l’institut.
«Tous nos usagers, aux besoins variés, se retrouvaient en un même lieu au siège de la direction régionale à Kayes-Bâ; ainsi à cause de leur forte concentration, on assistait au débordement des capacités d’accueil de cette structure», a rappelé M. DIARRA.
A son avis, les longues attentes et les souffrances physiques et psychologiques seront désormais des vieux mauvais souvenirs pour les usagers. Pour preuve: l’ouverture de cette agence corrigera tous les dysfonctionnements organisationnels et opérationnels ; l’accueil sera très bien amélioré et la fluidité des paiements sera également établie.
L’agence comprend: une salle d’accueil, équipée et climatisée avec une borne fontaine, une caisse de paiement, un guichet de renseignements INPS-AMO, un bureau pour les agents techniques et de recouvrement, un bureau pour le chef d’agence avec une toilette interne, une toilette pour le personnel INPS, trois toilettes pour les usages et une chambre pour le gardien.
En plus de l’agence, un centre d’hébergement des travailleurs de l’INPS en mission à Kayes, lors de leur séjour, a été construit. Il comprend: cinq chambres, un salon, avec chacun un téléviseur (au total six) et un accès à l’internet.
Un groupe électrogène de 100 KVA serait en route pour pallier toutes les difficultés d’électricité. L’agence secondaire de Kayes-N’Di a coûté environ 70 millions FCFA.
Par Hamidou TOGO
Envoyé spécial




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *