Search
jeudi 20 janvier 2022
  • :
  • :

ITMA: les nouveaux étudiants se familiarisent avec les principes et valeurs

La semaine de l’intégration universitaire des nouveaux étudiants de l’Institut africain de technologies et de management (ITMA), a débuté hier lundi 22 novembre. Ils sont plus de 120 nouveaux étudiants dans des filières techniques et classiques à intégrer cette année l’ITMA. Ainsi, ces journées d’intégration leurs permettront de s’imprégner des valeurs et des principes sur lesquels l’établissement fait sa réputation.

Durant cette semaine de l’intégration universitaire, les nouveaux étudiants auront droit à des conférences animées par des hommes et des femmes qui sont des références dans leurs domaines respectifs.
Dans son intervention, le président du Conseil d’administration de l’ITMA, Oumar TOURÉ, a expliqué que ces activités constituaient un passage important pour les nouveaux étudiants, en vue de leur intégration.
«En ces périodes actuelles, il est extrêmement crucial pour nous de faire ce partage avec les nouveaux étudiants qui viennent de franchir le seuil universitaire pour leur souhaiter d’abord la bienvenue, mais surtout pour partager nos valeurs, et partager l’expérience d’hommes et de femmes qui font la fierté de ce pays dans le secteur public ou privé », a justifié Oumar TOURÉ.
Il a insisté à dire que le plus important pour l’administration de l’ITMA reste l’acquisition de compétence.
« Ce que nous cherchons, ce n’est pas des diplômes mais des compétences. Le diplôme n’est qu’un papier, l’important pour ITMA c’est la compétence, les valeurs pour un nouveau cadre malien qui réfléchit et qui pensent différemment », a souligné le président du Conseil d’administration de l’ITMA.
« Vous avez fait le bon choix et ces premières années seront extrêmement cruciales pour votre vie. Soyez sûrs qu’ici non seulement vous apprendrez dans votre domaine, mais aussi vous apprendrez à devenir un meilleur citoyen dans le domaine que vous avez choisi », a rassuré SIBY Ginette BELLEGARDE, directrice générale de l’ITMA.
Pour sa part, Penda DIALLO, nouvelle étudiante, a apprécié cette première rencontre avec les dirigeants de l’établissement.
«C’est la première fois pour moi de participer à quelque chose comme ça. Je suis vraiment fier d’avoir choisi l’ITMA. Et je crois que je vais découvrir beaucoup de choses encore au cours de mon cursus », a-t-elle affirmé.

PAR MODIBO KONÉ




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *