Search
dimanche 19 septembre 2021
  • :
  • :

Justice: des moyens pour des missions

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à son département, le vendredi dernier en début d’après-midi, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou KASSOGUE, a procédé à la remise des clés de 15 véhicules flambants neufs acquis sur le budget de l’État à certaines structures rattachées. Le ministre KASSOGUE, n’a pas non plus oublié son Cabinet qui a été doté de matériels roulants afin de faciliter la capacité d’intervention des agents. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi d’Orientation et de Programmation du secteur de la justice.

Les véhicules qui sont tous de marque TOYOTA sont constitués de huit (08) Pickup, de quatre (04) 4×4 Prado ainsi que de trois (03) berlines.
C’est avec beaucoup de satisfaction que le Chef du département de Justice, Mamoudou KASSOGUE, a remis ces engins qui seront d’un apport considérable dans la réalisation des missions des structures bénéficiaires.
« Je suis très heureux aujourd’hui d’organiser cette cérémonie de remise de véhicules à certaines structures du Ministère de la Justice et des droits de l’Homme. Conformément à la volonté des plus hautes autorités, le ministère de la Justice a été doté d’une Loi de Programmation et d’Orientation du secteur de la justice qui vise à renforcer le personnel et les moyens du Département pour lui permettre de mieux accomplir les différentes missions qui lui sont dévolues. C’est dans ce cadre-là que sur le budget national, nous avons acquis une quinzaine de véhicules qui vont venir renforcer les moyens de nos différentes structures » a expliqué le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux.
Le ministre connaît les difficiles conditions de travail des serviteurs de l’État du secteur de la Justice. Aussi leur a-t-il exprimé sa reconnaissance pour leur dévouement et leur esprit de sacrifice dans l’intérêt général. Il espère que la présente donation leur apporte un peu de réconfort dans leur travail.
« Il faut noter que pendant des mois et des mois, sinon des années, ces différentes structures ont travaillé dans des conditions difficiles presque très souvent dans le dénuement le plus total. Or, nous savons que, quelle que soit notre volonté, si nous n’avons pas les moyens adéquats pour accomplir notre mission, on ne peut pas y arriver. Ces gens ont fait des sacrifices énormes en servant l’État et en utilisant leur véhicule personnel. C’est l’occasion pour moi de les remercier et ces nouveaux véhicules viennent soulager un peu leur souffrance et leur permettront de mieux accomplir leur mission » a encouragé le ministre de la Justice Mamoudou KASSOGUE.
En s’adressant à l’assistance au nom des bénéficiaires, le Directeur National des Affaires Judiciaires et du Sceau Maouloud NAJIM a remercié le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux pour ce geste. Il a saisi l’occasion pour formuler des vœux au chef du Département pour la réussite de ses projets de développement du secteur de la justice.
La distribution du matériel roulant a été faite entre les Directions centrales du Département de la Justice, à savoir le Secrétariat Général, la Direction Nationale des Affaires Judiciaires et du Sceau (DNAJS), la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée (DNAPES) ; la Direction Nationale de l’Administration de la Justice (DNAJ), la Cellule de Planification et Statistiques (CPS) du secteur Justice, les Cours d’Appel de Kayes et de Mopti, l’Inspection des Services Judiciaires, le Pôle économique et financier de Bamako, ainsi que le Cabinet Ministériel.

PAR BERTIN DAKOUO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *