Search
lundi 19 avril 2021
  • :
  • :

Kaou N’DJIM: un arriviste dans la tourmente !

Sur la toile, les internautes se sont passionnés, ce mardi 2 février 2021, pour la nouvelle de la suspension du Coordinateur général de CMAS, Issa Kaou DJIM. Une décision prise à l’issue de l’Assemblée générale du lundi 1er février 2021. Si cette décision n’est nullement une surprise au regard des derniers développements, nombreux sont ceux qui pensent que Kaou N’DJIM n’a eu que ce qu’il mérite. Sur la toile, ses détracteurs lui rappellent qu’il avait lui-même trahi les responsables du M5-RFP après le 18 août 2020. A côté de ceux-ci, il y a d’autres estiment que le problème n’est pas Kaou N’DJIM, mais plutôt son mentor (Imam DICKO), qu’il a lui-même invité à trancher. Voici votre Facebookan.

Kassim Traoré : Urgent ! Déclaration / Communiqué N°02 – 2021 de la CMAS.
Le Bureau Exécutif National de la CMAS a décidé de suspendre Monsieur Issa Kaou Djim de toutes ses fonctions au sein de la CMAS. Le Bureau exécutif décide que Monsieur Youssouf Daba Diawara, au préalable Secrétaire chargé des finances et du matériel, est désigné Coordinateur général par intérim de la CMAS. Il a pour mission, selon le même communiqué, de finir la structuration de la CMAS et d’organiser un congrès extraordinaire.
En outre, le Bureau exécutif national de la CMAS informe l’opinion nationale et internationale que Monsieur Issa Kaou Djim n’engage plus le Bureau exécutif et ne répond plus au nom de la CMAS.

Abamako : Vifs remous au sein du mouvement de soutien de l’imam Dicko: le Bureau exécutif de la CMAS entérine la destitution de Issa Kaou N’Djim et le remplace par Youssouf Daba Diawara.

Le Magazine du Mali : le coordinateur des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), Issa Kaou Djim se trouve dans la tourmente depuis l’annonce de sa destitution.

Yaya Tiémokoba Traoré : toutes mes félicitations, le jeune frère mérite ce titre et même plus. L’objet s’obtient dans la persévérance. Du courage frère.

Amy Sanogo : le compte n’est pas bon, un soninké Diawara et un peulh Dicko ne font pas bon ménage. Soyons patients.

Samba Doumbia Papkiss : c’est un non-événement

Abdoulaye KONE : le bureau national de la CMAS sera bientôt en conférence de presse afin d’entériner la décision des Présidents. Malick Konate, Kotéen.

Assadek Ag MAHAHADY : «Pendant que la CMA s’organise et occupe militairement le Haoussa et le Gourma, la CMAS se désorganise et limoge.» sad.

Amadou N’DIAYE : Issa Kaou Djim, limogé et jeté aux mouches par la CMAS de l’imam Mahmoudou Dicko. Il n’est plus le coordinateur général.

M.P Sidibe : on devrait s’attendre à ce qui lui est arrivé. Cela a pris du temps, mais mieux vaut tard que jamais. Sinon, la CMAS était sur le point de s’éteindre à cause de lui et lui seul.

Le RAMBO : c’est bien fait pour ce malade mental, il a oublié d’où est ce qu’il est venu. Ça pourrait le calmer.

Floski : ils veulent l’éjecter de la CMAS, et Mr dit être prêt à partir quitter si Dicko faisait une déclaration officielle. C’est un message pour ses détracteurs.

Aliou Badra DIARRA : Youssouf Daba Diawara, nouveau coordinateur par intérim de la CMAS de l’Imam DICKO. Félicitations et bonne chance.

Gabriel TIENOU : après avoir mis le M5-Rfp à la porte, il est lui-même éjecté de son piédestal.

Boubacar Koumare : et ça fait quoi ? Ça console le M5 et partisans ?

Bouacar Diarra : Dieu est au contrôle. Toutes les choses seront suivies de près comme le lait sur le feu.

Ousmane Bamia : la vie est un manège dit-on !

Gabriel Tienou : la politique ne rime pas avec l’arrogance et l’ignorance cependant. Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair.

Issa Coulibaly : il va voir bientôt les réunions du M5 au siège de la CMAS

Kassim TRAORE : le problème de la CMAS n’est pas Kaou NDjim…

Adam Sangare : Kassim pardon laisse DICKO. Chaque fois tu critique DICKO, tu n’es pas dans la CMAS, laisse-le. Ils vont gérer ça.

Red Devil’se Katile : si un dirigeant d’une société se fiche des gens qu’il dirige, il ne restera plus grand-chose à diriger.

Yaya Fofana : est-ce que tu as pu résoudre un problème dans ce pays. Sinon ton mentor est dans un problème dans le CNPM.

Diakaridia Seydou Konaté : on dirait un problème de postes !

Moussa Sayon CAMARA : le Bureau Exécutif National de la CMAS a «parachevé» la destitution de Issa Kaou N’Djim. Issa Kaou N’Djim a été remplacé par Youssouf Daba Diawara qui assurera l’intérim jusqu’au congrès de la CMAS.

Souleymane Samake : Maintenant le Hibou va savoir la douleur que ça fait d’être destitué.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *