Search
jeudi 20 janvier 2022
  • :
  • :

Lancement de la 9e édition des journées minières et pétrolières du Mali

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce mardi 16 novembre 2021, la 9e édition des journées minières et pétrolières du Mali (JMP Mali).
C’était en présence des Présidents du Haut Conseil des Collectivités, du Conseil Économique et Social, de membres du Gouvernement et des ministres en charge des mines du Burkina Faso et du Niger
Dans son allocution, le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou TRAORE, a rappelé que le secteur minier occupe une place importante pour notre pays en témoigne les 450 milliards de francs de recettes fiscales que ce secteur a apporté à l’État en 2020.
Dans son intervention, Choguel Kokalla Maïga a présenté les condoléances au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta, ainsi que celles du Gouvernement, au ministre Burkinabé présent dans la salle, après l’attaque du camp militaire de Inata.
Le Chef du Gouvernement a rappelé que la victoire face aux terrorismes passe par la solidarité entre nos deux peuples, entre les Peuples du Sahel, autour de leurs forces de défense et de sécurité.
M. Maïga a remercié les investisseurs et sociétés minières pour leur contribution à l’effort national.
Le Premier ministre a rappelé que les ressources naturelles ne sont pas inépuisables et a appelé les opérateurs du secteur à intensifier la recherche afin de créer de nouveaux pôles miniers.

CCRP/Primature




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *