Search
samedi 24 octobre 2020
  • :
  • :

Législatives en commune V: la liste RPM-APR promet le Takokelen

L’Alliance RPM-APR en commune V a procédé, ce lundi 9 mars, au lancement officiel de sa campagne électorale pour le 1er tour des élections législatives prévu pour le 29 mars 2020. C’était dans le cadre d’une conférence de presse à l’allure d’un meeting au Palais de la culture, ce 9 mars 2020. Des différentes interventions, il ressort que cette alliance, qui se revendique comme étant celle de ‘’l’Espoir pour les populations de la commune V’’ sera vainqueur de cette compétition politique dès le premier tour, autrement dit, l’alliance promet le ‘’Takokelen’’. 

Cette conférence de presse inaugurale était animée par le porte-parole de ladite alliance, l’honorable Moussa TIMBINE ; en présence des deux autres colistiers : Ibrahima BAGAYOKO dit ‘’Jeune premier’’, candidat du parti majoritaire (RPM) ; 4e adjoint au maire de la commune V chargé de l’état civil ; et Mme Coulibaly Oumou COULIBALY, porte-étendard du parti APR. Plus connue sous le sobriquet de ‘’Oumou Tiéké’’, Mme Coulibaly est également 5e adjointe au maire de la commune V chargée de la jeunesse.

Dans son intervention, le porte-parole de l’alliance, Moussa TIMBINE, secrétaire général de la section RPM de la commune V, a salué les populations, les autorités traditionnelles et religieuses de la commune pour leur mobilisation.

De même, il a tenu à remercier les responsables de certains partis de la majorité présidentielle pour leur soutien à la liste RPM-APR.

Selon lui, ces élections législatives de mars 2020 visant à renouveler le mandat des députés à l’Assemblée nationale se passent dans un contexte marqué entre autres : au plan national, par la persistance de l’insécurité occasionnée par les attaques terroristes ; la persistance de la crise scolaire et la recomposition de la classe politique avec le rétrécissement du clivage entre majorités-opposition.

Pour le scrutin du 29 mars 2020, la commune V a enregistré 24 listes de candidatures pour trois sièges.

Au passage, il a appelé les partis et les candidats indépendants à une campagne apaisée.

À l’issue des dernières élections communales de 2016, a-t-il rappelé, les six premières forces se présentent comme suite : RPM avec

14 conseillers ; l’Adema 7 conseillers ; l’URD 7 conseillers ; l’APR 4 conseillers ; l’ASMA 1 conseiller ; le FDS-Malikura, 1 conseiller.

En vue des présentes élections législatives, a-t-il fait savoir, le RPM est parti en alliance avec l’APR dont Mme Coulibaly Oumou COULIBALY est la favorite.

L’honorable TIMBINE a présenté sa colistière comme une candidate porteuse d’espoir, surtout qu’elle réside dans le quartier qui constitue à lui seul 51 % de l’électorat en commune V (Kalaban-Coura).

Aussi, a-t-il dit, les chances de leur liste sont indéniables au regard de la confiance et de la proximité des candidats avec les populations de la commune.

Selon lui, elle est une référence de la jeunesse en commune V par sa générosité, son courage et sa détermination pour leur cause. Aussi, elle est présidente et coordinatrice de plusieurs associations féminines avec lesquelles elle a plusieurs activités génératrices de revenus.

Dans la même veine, il a présenté Ibrahim BAGAYOGO dit Jeune premier comme un élu RPM, résident à Daoudabougou, troisième plus grand quartier populaire de la commune. Entrepreneur de son état, M. BAGAYOKO, a-t-il fait savoir, est adulé et sollicité par toutes les couches sociales de la commune V.Définir l’image mise en avant

Sur la base de tous ces arguments, l’honorable TIMBINE a déclaré que leur liste incarne l’espoir pour les populations de la commune.

Avant de terminer, il a invité les candidats et l’ensemble des électeurs s’investir pour que ces élections soient une véritable fête de la démocratie.

Pour ce faire, il a invité les jeunes, les femmes voire l’ensemble de la population en âge de voter à aller retirer les cartes d’électeurs auprès des commissions administratives.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *