Search
lundi 22 octobre 2018
  • :
  • :

Les Assurances bleues en 2017: le chiffre d’affaires a grimpé de 8 %

La compagnie d’assurances ‘’Les assurances bleues’’ a tenu le vendredi dernier la session budgétaire de son conseil d’administration. Les travaux, qui se sont déroulés au siège de la société à Hamdallaye ACI 2000, étaient placés sous l’égide du président du conseil d’administration, Mamadou Sinsi COULIBALY, en présence du directeur général des Assurances bleues, Léopold KEITA, et les membres du conseil d’administration.

Tout juste après le conseil, nous avons échangé avec le directeur audit de la société Les Assurances bleues, Karim SANOGO, qui a passé au peigne fin les points examinés, les résultats enregistrés durant l’année 2017 et les perspectives pour cette année.
Selon le directeur audit de la société, au cours de cette session budgétaire du conseil d’administration les administrateurs ont examiné l’état d’exécution du budget de l’année 2017 et le budget d’exploitation et d’investissement pour cette année 2018. Il a affirmé que globalement les résultats sont satisfaisants concernant l’exercice 2017. Pour M. SANOGO, cette performance se justifie par le fait qu’une hausse de 8 % du chiffre d’affaires a été enregistrée. Aussi, ajoute-t-il, durant l’année écoulée, le nombre de contrat souscrit a augmenté dans les mêmes proportions que le chiffre d’affaires. Ce qui fait que les signaux sont au vert que ça soit au niveau des prestations payées, c’est-à-dire les sinistres que les résultats engrangés.
« La société a fait plus d’un milliard d’excédent budgétaire en 2017. Pour cette année 2018, nous sommes dans la dynamique d’atteindre 6 milliards de FCFA de chiffre d’affaires, soit une augmentation significative en termes de contrat de l’ordre de 16,74 % », a affirmé le directeur audit de la société Les Assurances bleues.
Notre interlocuteur a par ailleurs noté que durant l’année 2018, l’objectif est d’atteindre 2 milliards FCFA de sinistres payés. Il a rassuré que la société mettra tout en œuvre pour honorer ses engagements vis-à-vis des assurés et bénéficiaires de contrats conformément à sa vocation.
Il a enfin noté que ce conseil d’administration a été mis à profit par les administrateurs pour se plancher sur certaines innovations sur la gestion interne de l’entreprise avec des réformes au niveau de l’organigramme et au niveau de certaines structures internes pour mieux accompagner les clients.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *