Search
mardi 11 décembre 2018
  • :
  • :

Liste commune ADEMA-RPM-ASMA: le RPM fait l’unanimité autour de Modibo Maiga

Pour les élections législatives du 25 novembre à Tombouctou, l’unanimité a été faite sur Modibo MAIGA pour être le porte-étendard du parti au pouvoir, le RPM. Ce militant de la première heure a été choisi sans aucune contestation. Ce qui fait dire aux militants du parti que la volonté de la base et des responsables du parti présidentiel, dans la sixième région, a été respectée. Du coup, le RPM est bien parti pour amorcer un nouvel envol à Tombouctou.
Un responsable du parti présidentiel nous a confié qu’avec Modibo MAIGA, la victoire est à portée de main pour le RPM dans la circonscription électorale de Tombouctou. Il le justifie en soulignant que M. MAIGA est un homme qui jouit d’une fidélité incontestée depuis la création du parti.
« Il est à l’écoute et à la disposition de toutes les sections et des bureaux des jeunes et des femmes. Un autre atout du candidat du RPM pour ces législatives, c’est sa proximité avec les populations pour avoir travaillé dans le domaine du développement multisectoriel depuis 35 ans dans la même ville », a soutenu notre interlocuteur.
Il nous revient que lors de la cérémonie d’investiture du candidat du parti présidentiel à Tombouctou, l’ancien ministre Mahamane Baby membre du BPN /RPM, superviseur des travaux, n’a pas eu de difficulté. Contrairement à d’autres localités où le choix des candidats a entrainé des démissions en cascade au sein du parti.
Après avoir été désigné candidat du RPM à Tombouctou, Modibo MAIGA, ayant reçu les sollicitations, les bénédictions et les félicitations des notabilités, des leaders socioprofessionnels et communautaires, a adressé sa reconnaissance à l’ensemble des militants sur le choix porté sur sa modeste personne. D’ores et déjà, il s’est engagé à être un député plus proche des populations de Tombouctou et de la nation entière avec des actions concrètes concourant au développement local et à la cohésion sociale sans distinction de parti, de commune ou de communauté.
Au regard de l’engouement suscité autour de la candidature de Modibo MAIGA, tout porte à croire que le RPM est bien parti pour détrôner l’ADEMA-PASJ qui occupe le seul siège de député à Tombouctou.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *