Search
jeudi 20 janvier 2022
  • :
  • :

L’oiseau de mauvais augure s’appelle la France:

Le survol de l’Algérie par des avions militaires français a été interdit ce dimanche 3 octobre par les autorités algériennes. Cette décision intervient dans un contexte de tensions croissantes entre Alger et Paris. Après la restriction sur les visas français aux Algériens, c’est une sortie du président français qui irrite particulièrement l’Algérie. Comme une bonne nouvelle, les internautes applaudissent le gouvernement algérien qui fait preuve de fermeté et de responsabilité. C’est le sujet de votre Facebookan du jour !

Ardy Redine Ondou Atty : Macron n’a pas des bons conseillers diplomatiques et son ministre des affaires étrangères très nul. Parce que je ne peux pas comprendre qu’il soit sur tous les fronts. Il n’a pas encore fini avec la crise des sous-marins, pareillement avec le Mali et là il s’attaque aux pays maghrébins pour ne compter que ces crises. Ce, en moins de 5 ans au pouvoir, mais on se demande s’il doit encore faire cinq ans de plus.

Maciré Diop : l’Algérie joint l’acte à la parole en interdisant le survol de son espace aérien aux avions militaires français. Pourtant, il n’y a pas eu de marche de soutien. Mais, j’appelle cela s’assume.
Marcel Nguessan : Ahiiiii, tu refuses de délivrer un laisser-passer à tes propres ressortissants rentrés de façon irrégulière en France et qu’on veut rapatrier. La France dit désormais qu’elle divise par deux le nombre de visas à délivrer et tu te fâches. Pourtant toi l’Algérie tu expulses de ton territoire tous les migrants clandestins issus de l’Afrique subsaharienne.

Dah Monzon Diarra : la honte, c’est une puissance qui échoue après 8ans de lutte contre des gens sur des motos. C’est le vol à ciel ouvert que la France fait au Sahel. La honte, c’est quand une puissance ne peut vivre sans les maigres pays africains. La honte c’est la France elle-même. En un mot, c’est un oiseau de mauvais augure !

Oumar AW : l’Algérie jette tout le temps les migrants en plein désert sans distinction ni identification de leur nationalité, même certains qui sont légaux n’échappent pas au plein désert en confisquant tous leurs biens et après le même pays qui se fâche que la France a restreint les visas C’est quelle Hypocrisie ça ?

Youssouf Fomba : le Président Macron apprendra à ses dépens que les Africains régissent partant du principe de la Hiérarchie de respect de l’Âge, n’accepteront jamais un certain langage de la part d’un jeune frère envers son grand frère, fut-il responsable de la puissance française.

Zinou Azdine : ces déclarations sont répétitives chaque 5 ans et à chaque compagne électorale cette déclaration vient juste après le discours du ministre malien à l’ONU vs la France.

Pierre Maurisson ; implicitement, Macron se positionne du côté du Hirak et de la jeunesse algérienne contre la clique de vieillards corrompus au pouvoir actuellement. Je trouve ça plutôt courageux et j’aimerais avoir l’opinion de jeunes algériens pour savoir ce qu’ils en pensent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *