Search
samedi 17 avril 2021
  • :
  • :

Lutte contre la Covid: Orange Mali fait don offre de lits et de respirateurs au gouvernement

11 respirateurs et 17 lits d’hospitalisation d’une valeur de 160 millions, voilà l’important don sanitaire que Orange Mali a remis aux responsables du département de la Santé et du Développement social.

La cérémonie était présidée hier jeudi 28 janvier 2021, dans les locaux dudit Département, par Ali DIOP, Secrétaire général dudit Département, en présence de Brelot BA, Directeur général de Orange Mali et non moins le Président de la Fondation Orange Mali. Cette donation s’inscrit dans le cadre des activités de la lutte contre le COVID-19 au Mali.
En campant le décor, le Directeur BA a indiqué que cette donation est une volonté affichée de Orange Mali d’être aux côtés des plus hautes autorités dans sa lutte contre le COVID-19. « Je ne pourrais pas commencer mes propos sans avoir une pensée pour tous ceux qui souffrent de cette pandémie qui a touché tous les pays, toutes les organisations. Nous sommes en train d’observer tous les acteurs de la santé qui donne le meilleur de leur personne, de leur temps et de leur énergie, pour combattre cette pandémie. C’est ce cadre que Orange Mali a estimé de son devoir de contribuer à lutter contre le COVID au Mali », a-t-il dit. Il a par ailleurs rappelé que l’année dernière, Orange Mali a donné des matériels à hauteur de 380 millions et du crédit téléphonique à tous les acteurs de la santé. « Mais hélas, après plusieurs mois, cette pandémie est là et il nous est important de poursuivre nos actions de contributions. Ce qui explique cette donation cet après-midi, pour une contribution aux actions inlassables du gouvernement malien, pour permettre à toutes les populations de bénéficier des services de qualité », a-t-il dit, avant de réitérer l’assistance de sa boîte aux côtés du gouvernement dans la lutte contre le Covid 19.
Quant à Ali DIOP, il a, au nom de Mme la Ministre de la Santé et du Développement social, remercié les donateurs pour leur constante assistance. « Je voudrais exprimer toute la reconnaisse et la gratitude du gouvernement de la République, à travers le ministère de la Santé, pour l’accompagnement constant de Orange Mali. Cette donation, combien importante n’est pas la première pour Orange Mali d’accompagner les actions du gouvernent pour l’atteinte des objectifs se sont fixés les plus hautes autorités, dans la lutte contre le COVID-19. La donation de ces 11 respirateurs et de ces 17 lits fait suite à beaucoup d’actions salutaires de Orange Mali, dont notamment le centre d’appel, 100.000.000 millions de communications de crédits et d’autres actions dans la lutte contre cette pandémie » a-t-il salué.

PAR CHRISTELLE KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *