Search
mercredi 28 juin 2017
  • :
  • :

Lutte contre l’épidémie à virus ébola à kayes: la Fondation Orange offre des kits d’hygiène

En guise de contribution à la lutte contre la maladie à virus Ebola, une délégation de la Fondation Orange Mali, conduite par son administrateur général, a remis, mercredi dernier, aux autorités régionales de Kayes, plusieurs kits d’hygiène, constitués de 300 bidons d’eau de javel, 50 thermomètres électroniques flash, 200 barriques à robinet de 50 litres, 300 flacons de savon liquide 500 ml et 300 gels anti-bactérien de 500 ml, pour une valeur de plus de 6 millions de FCFA.

La cérémonie de remise était placée sous le patronage du gouverneur de la région de Kayes, le colonel Salif TRAORE, qui avait à ses côtés l’administrateur général de la Fondation Orange Mali, Mme Hawa DIALLO.

On y notait également la présence de plusieurs responsables administratifs, politiques et sanitaires de la région de Kayes; ainsi que plusieurs responsables d’organisations intervenant dans le domaine.

Pour Mme DIALLOI, à travers cette contribution, la Fondation Orange Mali entend apporter sa pierre aux dispositifs de prévention prises contre la fièvre Ebola et inviter les populations sur l’importance du respect des mesures de prévention.

Aussi, a-t-elle fait savoir, notre pays, longtemps épargné, est désormais touché par la maladie à virus Ebola.

Ainsi, pour accompagner les autorités régionales de Kayes dans la prévention contre cette redoutable épidémie, la Fondation Orange Mali a décidé d’offrir plusieurs lots de kits sanitaires, constitués de 300 bidons d’eau de javel, 50 thermomètres électroniques flash, 200 barriques à robinet de 50 litres, 300 flacons de savon liquide 500 ml et de 300 gels anti bactérien de 500 ml; pour une valeur de plus de 6 millions de FCFA.

Par ailleurs, a rappelé l’administrateur général de la Fondation Orange Mali, la fièvre hémorragique à virus Ebola qui continue de se répandre en Afrique de l’ouest, suscite  un renforcement des activités de sensibilisation et de prévention.

Face à cette menace, sans cesse grandissante, et particulièrement après le premier cas avéré d’infection au virus Ebola dans notre pays, les autorités maliennes ont déployé une stratégie de lutte contre ce fléau dévastateur.

La société Orange Mali, une entreprise citoyenne et responsable accompagnant les autorités du pays, ne pouvait pas rester en marge, dans la mise en œuvre des mesures de prévention et de protection contre cette épidémie.

En effet, outre cette donation à Kayes, la société Orange Mali a contribué à la prise en charge des appels vers tous les numéros verts d’urgence Ebola, au niveau d’un centre d’appels spécialisé 24h/24, jusqu’au 31 décembre 2014 avec 35 téléopérateurs pour un coût total 50 millions FCFA. Il en est de même pour la production de fiches de santé à remplir à l’embarquement à l’aéroport de Bamako-Sénou; l’envoi de plus de 75 millions de sms sur Ebola, a conclu l’administrateur général de la Fondation Orange.

Avant de révéler que d’autres actions similaires de la Fondation Orange sont prévues.

Le gouverneur de la région de Kayes, le colonel Salif TRAORE, s’est réjoui de cette donation qui, a-t-il rappelé, n’est pas une première par la Fondation Orange Mali.

Depuis 2006, la Fondation d’entreprise Orange Mali mène des activités en faveur des couches défavorisées de la population.

Un engagement humain et citoyen que la Fondation Orange a déployé dans ses trois domaines d’interventions: la santé, l’éducation et la culture.

S’adaptant à son environnement socioéconomique, la solidarité de première nécessité occupe de tout temps une place prépondérante. Elle œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations.

Par Sékou CAMARA

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *