Search
mardi 12 décembre 2017
  • :
  • :

Majorité présidentielle: le sort de MARA sera-t-il scellé demain samedi?

En principe, la rentrée politique de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CMP) aura lieu, demain samedi, au CICB, sous la présidence de Boulkassoum HAÏDARA.

Cette rentrée aura pour thème: «Quelle gouvernance pour un développement durable au Mali». Elle réunira toutes les de 65 formations politiques, membres de la Convention créée, le 7 septembre 2014, sous la responsabilité du Dr Boulkassoum HAÏDARA, président de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle.

Rappelons que la CMP se définit comme étant un instrument de cohésion politique qui se réclame du Président de la République, et  fortement engagé à soutenir l’action gouvernementale.

Il s’engage, à cet effet, à jouer les rôles d’interface, de veille, d’impulsion, de proposition et de relais de communication. Au regard de son poids politique et de son ambition pour le Mali, la CMP inscrit son action dans le Projet de société et le programme politique du Président de la République, dans le Contrat de législature et la Feuille de route relative aux pourparlers d’Alger. Les axes stratégiques de son Plan d’action s’articulent autour des questions essentielles, comme réconciliation, justice et questions humanitaires, écoles et relations avec les institutions; développement économique, social et culturel; renforcement de la démocratie, de la décentralisation et de la bonne gouvernance; renforcement de la solidarité et de la culture démocratique; et renforcement de la paix et la sécurité.

La Rentrée politique de la CMP de samedi se veut un cadre d’échanges féconds, larges et démocratiques entre les responsables et les militants des partis membres de la Convention sur les sujets d’actualité et de grande préoccupation pour notre peuple. En plus, les membres de la conférence des présidents des partis politiques et du Secrétariat exécutif de la CMP, les membres du gouvernement, les élus nationaux et locaux, les cadres, militants et sympathisants des partis membres de la Convention sont invités à cet événement qui est placé sous le sceau de la solidarité, de la responsabilité et de la détermination. La Convention comprend, entre autres, partis politiques: le RPM, l’ADEMA, l’ARP, le MIRIA, la CODEM, le CNID, l’ASMA-CFP, le MPR, l’UM-RDA, l’UDD, le PCR, le MODEC, l’APM, l’ADP, le YELEMA.

Au cours de cette rencontrée politique le départ ou non du Premier ministre, Moussa MARA, sera-t-il abordé.

A suivre…

Par Hamidou TOGO

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *