Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Mali Awards: des acteurs et artistes maliens en compétition

CMP Event en collaboration Africa scène organisera, le 28 juin prochain, au Centre international de conférence de Bamako (CICB), la 1re édition de Mali Awards pour récompenser des acteurs qui se sont distingués dans leur domaine d’activités. Pour cette édition, 88 personnes sont nominées dans 7 catégories et seront départagées par le vote du public et un jury mis en place pour l’occasion.

En prélude à l’événement, le représentant du CMP Event et le responsable d’Africa Scène, respectivement Harouna Baye FALL et Abou GUITEYE ont animé une conférence de presse, le lundi dernier, à l’hôtel Elfarouk de Bamako. À cette occasion, M. GUITEYE a expliqué que Mali Awards est une cérémonie de remise de prix et de récompense à des personnalités qui se sont distinguées dans leur domaine d’activités : la musique, le sport, l’humour, la mode, la philanthropie et la danse.

« Le Mali a besoin d’un événement qui va réellement récompenser, reconnaître les mérites des individus sans tenir compte des relations d’affinités. Nous n’allons pas nous inscrire dans le registre de récompense par complaisance. Mali Awards sera un événement 100 % transparent », a rassuré le patron d’Africa Scène, une structure spécialisée dans l’organisation de l’événementiel.

Pour lui, cet événement est parti pour être une rencontre annuelle de récompense de mérite au Mali. Réussir ce pari n’est pas difficile puisqu’il est à leur portée, a rassuré M. GUITEYE.

« Ailleurs, les gens le font très bien. Rien ne nous empêche de le faire également », a indiqué M. Abou GUITEYE.

Selon Harouna Baye FALL, c’est un espace pour encourager l’excellence en même temps une saine émulation entre des acteurs du même secteur. Pour cette 1re édition, 88 personnes sont nominées et reparties entre 7 catégories d’activités. Dans la catégorie artiste hip-hop, sont notamment en lice Master Soumy, Mylmo, Nigga Fama, Gaspi, Iba One, Tal B, King Kj, Ami Yerewolo. Aussi, dans la catégorie des humoristes, il y a notamment Guimba, ATT Junior, Yaro, Koman Diabate, Alima Togola. Il n’y a pas que des artistes parce qu’il est prévu également d’encourager l’humanitaire.

« Pour l’ensemble des catégories, il est prévu de retenir 8 lauréats qui seront honorés et distingués lors de la cérémonie de remise des trophées. Outre ce choix, nous allons décerner 8 trophées d’honneur à certaines personnes », a expliqué M. FALL.

Selon les conférenciers, les nominés seront départagés par le public via le vote à travers les réseaux et une équipe de jury.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *