Search
lundi 23 juillet 2018
  • :
  • :

Mali /Gabon: le match des éliminés ce 11 novembre

L’entraineur par intérim, Mohamed MAGASSOUBA, pour sa 2e sortie avec l’équipe nationale du Mali, a dévoilé, hier jeudi, au siège de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) sa liste de 23 joueurs convoqués contre le Gabon.

Ce match, qui se jouera le 11 novembre prochain au Gabon, rentre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.
Cette rencontre est sans enjeu pour les deux équipes, car le Mali et le Gabon ne sont plus dans la course pour la qualification. Ils ont respectivement 3 et 5 points, suivis de la Côte d’Ivoire qui à 8 points et du Maroc avec 9 points.
Comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, l’équipe nationale du Mali affrontera le Gabon à l’extérieur.
En prélude à ce match sans enjeu pour les deux équipes, l’entraineur MAGASSOUBA a dévoilé sa liste de 23 joueurs devant prendre part à la rencontre.
Sur cette liste, M. MAGASSOUBA a construit l’ossature de l’équipe autour des jeunes joueurs comme c’était le cas du match précédent entre le Mali et la Côte-d’Ivoire qui s’est terminé sur le score nul (0-0).
En effet, l’entraineur MAGASSOUBA a fait confiance à ces jeunes en reconduisant la plupart d’entre eux.
Toutefois, à l’analyse de la liste, il y a quelques changements qui ont été opérés au sein de l’équipe avec au moins 3 joueurs qui vont reprendre le service dû à l’absence du capitaine de la sélection, Yacouba SYLLA. En outre, le défenseur central du TP Mazembe Salif COULIBALY ne sera pas aussi de la rencontre à cause de blessure de même que Kalifa COULIBALY.
Par ailleurs, l’on enregistre le retour de l’attaquant Abdoulaye DIABY, le Monégasque Adama TRAORE et le défenseur Ousmane COULIBALY. A côté de ces retours, il y a aussi la première convocation du défenseur central de Valenciennes Sékou NIAGATE (18 ans), né en France. Ce jeune malien de la diaspora pour la 1ere fois va défendre les Couleurs nationales.
Selon l’entraineur, le regroupement de l’équipe est prévu ce 6 novembre à Kabala avant le départ au Gabon pour le 8 novembre.

Voici la liste des 23 Aigles retenus:
Gardiens : Djigui DIARRA (Stade Malien), Aly YIRANGO (Dinan Lehon FC), Adama KEITA (Djoliba AC)
Défenseurs : Mamadou FOFANA (Alanyaspor), Bakaye DIBASSI (Amiens), Molla WAGUE (Watford), Sékou NIAGATE (Valenciennes FC), Hamari TRAORE (Stade rennais), Ousmane COULIBALY (Panathinakos), Youssouf KONE (Reims)
Milieux de terrain : Diadié SAMASSEKOU (Red Bull Salzbourg), Lassana COULIBALY (SCO Angers), Adama TRAORE (AS Monaco), Souleymane DIARRA (RC Lens), Yves BISSOUMA (LOSC), Amadou HAIDARA (Red Bull Salzbourg)
Attaquants : Adama TRAORE (TP Mazembé), Abdoulaye DIABY (FC Bruges), Adama NIANE (ESTAC Troyes), Moussa MAREGA (FC Porto), Nouha DICKO (Hull City), Moussa DJENEPO (Saint-Liège), Moussa DOUMBIA (FK Rostov)

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *