Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Malitel lance sa 4G à Sikasso: ‘’offrir plus et offrir mieux’’

C’est avec l’ambition fournir les meilleures offres aux meilleurs tarifs que Malitel a procédé, avant-hier mercredi, au lancement officiel et solennel de son réseau 4G à Sikasso, avec pour slogan : ‘’Passez à la vitesse supérieure’’ !

La cérémonie de lancement s’est déroulé en présence du Gouverneur de la Région, des autorités administratives et politiques, du représentant de la Famille TRAORE ainsi que de nombreux partenaires de la société.

La représentante du Maire, Ramata BAGAYOGO, en souhaitant la bienvenue à son hôte Malitel dans la Cité verte, la Cité des crudités, a salué la satisfaction qu’elle donne à ses millions de clients, à travers ses promos qui sont les plus attrayantes du pays.

Elle a assuré Malitel de l’accompagnement des autorités communales. Ce, d’autant plus que sa Commune compte une population juvénile à 75% et scolaire à 55%, qui est demanderesse de connexion dont elle profitera davantage à partir du lancement de la 4G.

Pour le Directeur général de Malitel, Abdel Aziz BIDDINE, la cérémonie du jour consacre la célébration de l’excellence technologique. Ce jour, a-t-il souligné, s’ajoute aux nombreuses dates qui ont marqué positivement et  durablement le marché des télécommunications au Mali.

Selon le DG, le lancement de la 4G de Malitel émane d’une stratégie globale, visant à améliorer les prestations et à satisfaire les besoins des clients. L’objectif, en préparant le terrain pour le lancement, était de proposer la meilleure qualité de service et d’élargir la 4G, non seulement au niveau de Bamako, mais également dans les autres régions. Il a expliqué que toute l’anticipation, consistant à lancer les travaux avant l’obtention de la licence d’exploitation, de même que tous les efforts déployés  s’inscrivent dans une vision globale d’amélioration en continu, matérialisée par des investissements colossaux, techniquement, financièrement et commercialement. Le meilleur exemple est que la 4G repose non seulement sur des équipements raccordés en Fibre Optique d’où une qualité de transmission inégalée, mais profite également d’une bande passante Internet large qui a été sans cesse d’augmenter pour permettre un débit à la hauteur des attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante. « Nous nous efforçons de faire les meilleures offres, aux meilleurs tarifs », a fait savoir M. BIDDINE qui en veut pour preuve la promo de 1000%, au lancement de la 4G, « du jamais vu au Mali », le Go le moins cher sur le marché. La 4G est destinée à toutes les catégories de clientèle, a-t-il indiqué.

Par la suite, le chef du Département Marketing, Moustapha El HOUTI, a procédé à une présentation des fonctionnalités de la 4G  avant de faire savoir que la 4G est l’abréviation de ‘’Quatrième Génération de technologies mobile sans-fil’’. Elle est une évolution des communications mobiles à haut débit et succède logiquement à la troisième génération (3G), permettant un débit maximum.

Selon El HOUTI, les avantages de la 4G de Malitel sont une large couverture du territoire et un débit théorique de 100 Mb/s. Pa ailleurs, il n’est aucun besoin de changer sa puce 3G : la 4G sera automatiquement activée si les niveaux de terminaux sont compatibles.

M. EL HOUTI poursuit en assurant que la 4G de Malitel facilitera la vie des populations, à travers la possibilité d’organisation de visioconférence, notamment pour certaines sociétés de la place ; la disponibilité du haut débit ; les usages des applications et le développement de l’Internet des objets.

Le chef du Département Marketing a présenté un gadget qui sera bientôt mis à la disposition de la clientèle, à savoir le petit GPS pour enfant, permettant localiser l’enfant et de lui venir en aide en cas de péril.

Il a par ailleurs révélé quelques chiffres phares de Malitel : l’opérateur dispose plus de 60 millions d’abonnés au 1er semestre ; 687 000 emplois directs et indirects ; plus de 291 milliards payés à l’Etat au cours des 4 dernières années ; 1,5 milliard pour les actions de mécénat et de solidarité ; plus de 300 milliards dans les infrastructures…

Selon le Chef de l’Exécutif régional, Boubacar BAGAYOGO, il n’y a plus de doute quant à la qualité du réseau de Malitel qui fait face aux nouvelles exigences au quotidien. Il justifie sa satisfaction par le fait que la 4G contribue à aller plus loin et plus vite.

Le Gouverneur a salué la réduction des frais de retrait à Mobicash. « C’est un geste patriotique qui est à saluer », a-t-il applaudi.

Il a demandé l’extension de la couverture aux localités de Kolondiéba, Yanfolila, et Manakoro (Bougouni), sans oublier la réduction programmée des tarifs, dans la mesure du possible.

PAR BERTIN DAKOUO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *