Mina: réception royale pour personnalités triés sur le volet

d

Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saoud a présidé, mardi 13 septembre, la réception annuelle de ses invités, des personnalités islamiques, des invités des organismes gouvernementaux et des chefs de délégations et bureaux de pèlerins responsables des affaires du Hadj ayant accompli les rites du hadj cette année.

Parmi les personnalités présentes à la cérémonie : outre le Président de la République islamique du Pakistan, Mamnoon Hussain ; le Vice-Président de la République du Soudan, Hassabo Mohamed Abdel Rahman ; le Premier ministre de la République du Niger, Brighi Rafina ; le Premier ministre et ministre de la Défense de la Jordanie, Hani Mulki ; l’ancien Premier ministre de la République de notre pays, Moussa Mara ; le Président de l’Assemblée nationale de notre pays, Isaca Sidibe… ainsi que le président de la Commission défense de notre parlement, l’honorable Karim Keïta, et bien sûr votre serviteur.
Parmi les interventions prononcées lors de cette cérémonie, on peut retenir celles de :
-Monsieur le ministre du Hadj et de la Omra, Mohamed Bin Salamh Bin Taher Benten, qui s’est félicité du bon déroulement des rites du Hadj et a salué les efforts du Royaume d’Arabie Saoudite pour assurer aux hôtes du tout Clément, l’accomplissement de leurs rites en toute aisance et confort.

Monsieur le secrétaire général de la ligue du monde islamique, le Dr Mohamed bin Abdelkarim Al Issa, a adressé, au nom des dignitaires de l’action islamique, toutes tendances et écoles confondues, ses félicitations et gratitudes au souverain ainsi que sa foi dans sa bonne gouvernance des Lieux Saints. Avant de condamner tous ceux qui prétendent parler au nom de la religion islamique alors qu’ils ne font que la défigurer.

Al Isa a indiqué que les oulémas de la nation rejettent la politisation du Hadj, nuisible au rite et source de conflit et de discorde.

Monsieur le ministre marocain de la Jeunesse et du sport, Hassan Sakouri, a pris la parole, au nom des présidents des bureaux des affaires des pèlerins.
Il a remercié le souverain, la direction saoudienne et le peuple saoudien pour tous les efforts et les services déployés en faveur des hôtes du tout Clément, estimant que les réalisations accomplies dans les Lieux saints sont source de fierté pour tous les musulmans et contrecarrent toutes les allégations tendancieuses contre le berceau de l’islam.

ST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *