Ministère de Agriculture: les hommages du ministre Denon à Daniel Siméon Kelema

4

L’ingénier d’agriculture, Daniel Siméon KELEMA, désormais ex-secrétaire général du ministère de l’Agriculture, a été sollicité pour renforcer les capacités institutionnelles du Programme d’appui institutionnel du Programme national de l’irrigation de proximité (PNIP), financé par le ZIZ. Lors d’une rencontre au cabinet du département de l’Agriculture, le ministre Kassoum DENON a rendu un vibrant hommage à celui qu’il considérait comme la mémoire de son département.

Le Programme national de l’irrigation de proximité où l’ancien secrétaire général du ministère de l’Agriculture a été appelé pour mettre ses compétences à contribution aide à la réalisation des objectifs du gouvernement qui se donne comme ambition de transformer notre Agriculture, à travers l’irrigation de proximité.
Selon certains proches, c’est d’abord lors du conseil de cabinet que le ministre a adressé ses vives félicitations à ce compagnon qui a été de tous les combats pour le développement de l’agriculture de notre pays.
« C’est donc un grand plaisir et une grande émotion que je vous adresse, M. Daniel, mon cher ami, mes sincères et chaleureuses félicitations pour le nouveau poste et surtout pour le travail que vous avez accompli ici au sein du département », s’est-il adressé à l’illustre promu en guise de reconnaissances. L’occasion était donc propice pour le ministre et l’ensemble de ses proches collaborateurs de réaffirmer leurs reconnaissances au secrétaire général qui les quitte pour d’autres fonctions en guise de son parcours remarquable.
Selon le ministre DENON, depuis sa nomination au poste de ministre de l’Agriculture, M. KELEMA a été la cheville ouvrière du département. Toute chose qui a d’ailleurs permis au département de surmonter beaucoup d’épreuves sans coup férir.
« Vous vous êtes illustré à la fois avec fermeté et diplomatie pour apaiser les responsables du département. Votre aide a beaucoup contribué au bon succès du département reconnu et salué par les plus hautes autorités du pays. Vos qualités et votre sens du professionnalisme nous ont permis d’accomplir les différentes tâches dans les meilleures conditions. Daniel, tu as été pour nous un collègue fabuleux, travailler avec toi a été pour nous un cadeau. Nous avons apprécié ton esprit d’équipe, ton altruisme et ton respect de chaque professionnel. Tes qualités professionnelles et humaines font de toi une personne que nous allons longtemps regretter », a loué le ministre DENON.
Soulignons que Daniel Siméon KELEMA, ingénieur d’agriculture, a été au paravent directeur régional de l’Agriculture, respectivement de Kayes, de Mopti et de Koulikoro. Il fut également directeur national adjoint de l’Agriculture avant d’être nommé au poste de directeur national. C’est de là qu’il a été sollicité en 2014 pour assurer les fonctions de secrétaire général du ministère de l’Agriculture.

PAR MODIBO KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *