Search
samedi 8 mai 2021
  • :
  • :

Ministère de la défense et des anciens combattants: MDAC: le colonel Sadio CAMARA dope sa troupe

Nommé ministre de la Défense et des anciens combattants (MDAC) le lundi 5 octobre 2020, le Colonel Sadio CAMARA, non moins deuxième vice-président du CNSP, a officiellement pris fonction. C’était lors d’une cérémonie de prise de fonction et de commandement qui a eu lieu au MDAC ce jeudi 8 octobre 2020.

C’est au son de la fanfare et en présence du piquet d’honneur que le secrétaire général du MDAC, Gal Souleymane DOUCOURE et le Chef d’état-major général des armées du Mali, le général Oumar DIARRA, ont accueilli le nouveau ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA.
Ce dernier a sacrifié aux salutations d’usage avec les différents Chefs militaires. C’était en présence des membres du cabinet ; du chef d’état-major général des armées, le Général Oumar DIARRA ; des chefs d’état-major ; des officiers généraux de la hiérarchie militaire ; etc.
Après un huis clos avec le secrétaire général dans le bureau, le nouveau ministre a rejoint la salle de conférence.
Après les mots de bienvenue du général Oumar DIARRA, le nouveau ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a remercié les uns et les autres pour leur présence qui, dit-il, est le signe indéniable de la volonté de tous d’œuvrer dans une synergie d’actions pour bâtir une équipe forte et solidaire qui travaille dans un esprit de famille au service de la nation.
Pour le nouveau chef du département, cette rencontre est une occasion privilégiée de s’engager collectivement dans un projet commun pour notre pays.
Il a rappelé que les priorités du gouvernement sont définies dans la feuille de route de la transition, réaffirmées par le Président de la transition et le Premier ministre dans les orientations majeures de l’action gouvernementale au cours de cette période.
Il se dit conscient que ces défis sont grands et nombreux pour son département. «Le Gouvernement attendra de nous des résultats, les populations des actes », a-t-il indiqué. Pour ce faire, il a invité l’ensemble du personnel du département à œuvrer efficacement, à redoubler d’ardeur et d’abnégation pour participer utilement et efficacement à l’atteinte des objectifs du ministère. Il s’agit, selon lui, de maintenir l’esprit de cohésion et de solidarité dans l’exercice des fonctions respectives. «C’est à ce prix que notre Département jouera pleinement sa partition dans l’action gouvernementale », a-t-il conseillé.
Avant de terminer, le ministre a eu une pensée respectueuse pour toutes celles et tous ceux qui sont engagés sur le théâtre des opérations et qui se qui se battent au quotidien, parfois au prix de leur vie, pour la sécurité du pays et des concitoyens.
«Les missions des Forces Armées seront encore essentielles, plus difficiles et plus exigeantes parce qu’il s’agira d’accélérer une dynamique de reconstruction de notre outil de défense en l’adaptant à nos besoins de sécurité», a rassuré le colonel Sadio CAMARA.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *