Search
samedi 16 décembre 2017
  • :
  • :

Miria: Pr Mamadou Kassa reconduit

Le 4e congrès ordinaire du parti de l’Étoile a vécu le 26 octobre 2014, à Ségou, après de jours de conclave, dont les travaux ont été sanctionnés par la confiance renouvelée au Pr Mamadou Kassa TRAORE.

« Des résolutions fortes pour un Mali fort et uni », tel était le thème de ce 4e congrès ordinaire du Mouvement pour l’indépendance, la renaissance et l’intégration Africaine (MIRIA), qui a réaffirmé sa solidarité aux actions du président IBK, conformément à sa ligne politique et au réconfort moral qui l’habite aujourd’hui.

Le parti de l’Étoile a également renouvelé son soutien à la Mouvance présidentielle dont il est membre, après avoir pris une part importante à la victoire du président IBK à l’élection présidentielle en 2013.

À la fin des travaux, un nouveau bureau de 31 membres a été mis en place avec, à sa tête, le Pr Mamadou Kassa TRAORE qui succède d’ailleurs à lui-même.

À la lecture de cette nouvelle équipe, l’on remarque que l’ancien secrétaire général, M. Amidiata OUATTARA, assure désormais la 1ère vice-présidence du parti et 8 nouveaux membres font leur entrée dans le Comité exécutif national qui compte 31 membres, en plus de 3 présidents d’honneur que sont Mani DJENEPO, Cheick DIALLO dit Kah et Oumar Nianzon MOUNKORO.

À signaler que le MIRIA compte 2 députés : Youssouf MAIGA (Ségou) et Schadrack KEITA (Tominian).

À ce titre, le MIRIA est membre de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale à travers le regroupement APM avec 26 députés à son compteur parlementaire.

En dehors de l’hémicycle, le MIRIA est un acteur majeur de la mouvance présidentielle via le regroupement « IBK 2012 », dont le Pr TRAORE est d’ailleurs le président, qui a contribué à la victoire du président IBK à l’élection présidentielle en 2013.

Donc, c’est à ce double titre que le MIRIA occupe une place de choix dans la Convention de la mouvance présidentielle (CMP) que préside le Dr Boulkassoum HAIDARA, un cadre du RPM, le parti fédérateur de ladite mouvance.

Par Sidi DAO

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *