Search
lundi 28 septembre 2020
  • :
  • :

Mobile banking : Ecobank Mali encourage ses partenaires et clients Xpress

La banque panafricaine, Ecobank-Mali, a remis, le vendredi dernier, des cadeaux à ses partenaires et clients de son service Xpress. Il est l’une des gammes mobiles banking développées par d’Ecobank permettant des opérations, à partir du téléphone portable.

Fini de passer obligatoirement dans une agence ou une banque Ecobank pour effectuer des opérations. La Filiale du Mali de l’entreprise bancaire a développé la solution Xpress qui a été lancée en avril 2017. L’application mobile est une solution digitale permettant à tout client Ecobank ou non de gérer son argent depuis son téléphone.

Selon Tiémoko DEMBELE, l’un des responsables de la communication et du marketing d’Ecobank Mali, des centaines de points Xpress ont été ouverts, à travers le pays, en vue de faciliter l’accès des clients à des services bancaires. À ce jour, il comptabilise près d’un million d’utilisateurs, dont 500 000 clients fidèles.

« Pour encourager certains de ces clients et des partenaires qui gèrent ces points Xpress, nous avons décidé pendant ce mois de Ramadan de leur offrir des paniers constitués des vivres essentiellement. Ce geste vise à remercier ces clients », a expliqué M. DEMBELE. À cette occasion, M. DEMBELE était accompagné de plusieurs autres cadres d’Ecobank Mali.

Ce service innovant offre entre autres la possibilité au client de faire des envois, des réceptions de fonds, le paiement de factures, le dépôt sur le compte sans se déplacer, a précisé Tiémoko DEMBELE. Ainsi, il a l’avantage d’éviter les longues attentes devant les guichets et caisses dans les structures d’Ecobank.

« Avec le service Xpress, le client n’est plus obligé d’avoir des cartes bancaires, des chéquiers pour retirer de l’argent dans son compte. Aussi, il a un gain de temps », a ajouté le responsable de la communication et du marketing.

Recevant son cadeau d’encouragement, Aly DICKO, l’un des partenaires, qui s’est distingué par le total de ses transactions via le point Xpress, a indiqué que le service est une innovation dans le milieu bancaire. Selon lui, il a facilité l’accès de la population à des services de la banque. De même, il a permis aux clients de faire des échelles d’économies sur le temps.

« Avec les points Xpress, le client ne fait plus 30 min et 1 heure dans la banque pour faire des opérations. L’offre Xpress est une solution très sécurisée et rapide », a martelé M. DICKO.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *