Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Modibo Koné appelle à voter IBK

Le porte-étendard du Mouvement Mali-Kanu (MKK), Modibo KONE, a recueilli 72 941 voix, soit 2,29 % des suffrages exprimés lors du premier tour de la présidentielle de juillet 2018. Suite à la confirmation par la Cour constitutionnelle des résultats provisoires proclamés par le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, il se réjouit de son score et appelle à voter pour le candidat IBK Ibrahim Boubacar KEITA au second tour, le 12 août 2018. Nous vous proposons la déclaration intégrale du candidat Modibo Koné.

Chers camarades, MM. les journalistes chers invités,
Mesdames et messieurs
Au regard de la situation politique du pays qui exige de chacun de nous des concessions, nous avons souhaité jouer un rôle important afin d’assurer aux Maliens un mieux-être.
Pour réaliser cet objectif, nous avons fait l’effort de concevoir et défendre un projet de société. Durant une année, nous avons visité le Mali profond, échangé avec les populations de tout bord.
Au terme du premier tour, nous avons été crédités de 2, 29 % des suffrages. Ce résultat, loin de refléter notre représentation réelle au niveau national et international, est celui officiellement déclaré par les hautes institutions du pays et dont nous nous contentons.
Dans la logique de notre désir de participation effective à la gestion du pays et de mettre en œuvre les idées majeures de notre projet de société, nous avons décidé qu’il était nécessaire pour nous de continuer le combat. Après une large consultation des militants et des militantes du mouvement et de nos partenaires, nous avons analysé les deux candidats. En substance, notre choix a été porté sur le candidat Ibrahim Boubacar Keita. Ce choix pour nous est motivé par le désir de lui donner une chance pour parachever les chantiers en cours et de mettre en œuvre les autres projets qu’il nourrit pour le Mali. En conséquence, nous appelons tous les militants et sympathisants du Mouvement Mali Kanu MKK, ainsi que tous nos partenaires de l’intérieur comme de l’extérieur et de la diaspora à sortir massivement pour voter pour le candidat Ibrahim Boubacar Keita le 12 aout 2018. Nous remercions tous nos militants et militantes du Mouvement Mali Kanu MKK.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *