Mohamed Alhousseyne Touré, secrétaire général sortant de la Présidence: « je n’ai pas démissionné »

3

L’information a été déjà sur les antennes d’Ikafm avant-hier et hier.
Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Kéïta, a nommé Monsieur Soumeylou Boubèye Maïga au poste de Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali, avec rang de ministre, en remplacement de Monsieur Mohamed Alhousseyne Touré.
Pour ce qui est de dernier,
Pour l’action qu’il a conduite, depuis sa nomination comme ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali, SEM Ibrahim Boubacar Kéïta a, remercié Monsieur Mohamed Alhousseyni Touré.

Toujours en relation avec le même sujet, restons à Koulouba pour signaler qu’hier mardi, une brève cérémonie d’adieu a regroupé, dans la Salle de conférences du Secrétariat général de la Présidence : le sortant Mohamed Alhousseyni TOURE et les Cadres du Cabinet présidentiel et ceux du Secrétariat général de la Présidence.
Très pondéré et toujours courtois, Mohamed Alhousseyni TOURE a remercié chacun des cadres présents à la réunion et tout le personnel de la Présidence pour la loyale collaboration. Avant de leur présenter ses excuses au cas, dit-il, s’il a involontairement causé des torts ou des désagréments à l’un d’entre eux.
Se départant de sa réserve habituelle, le désormais ancien ministre Secrétariat général de la Présidence, Mohamed Alhousseyni TOURE, a tenu à rassurer chacun de ses anciens collaborateurs que contrairement aux rumeurs qui ont défrayé la chronique qu’il n’a pas claqué la porte.
Mohamed Alhousseyni TOURE dira à ses anciens collaborateurs que :
« Quand on est en mission pour son Pays, on ne démissionne pas. Cela n’a jamais été mon intention de démissionner. Je n’ai pas démissionné. J’étais en mission, la mission est terminée.
Mon remplaçant, M.Soumeylou Boubeye MAIGA, est un fonctionnaire expérimenté et avec beaucoup de qualité. Il aura besoin de votre collaboration loyale. Sa tâche prochaine est beaucoup plus ardue que celle que j’assumais ».
Après cette précision pleine d’émotion, le ministre Secrétaire général adjoint, Moustapha Ben Barka, au nom du personnel de la Présidence de la République, a pris la parole pour louer les qualités humaines et managériales du partant avant de le remercier de sa bonne collaboration tout au long de sa mission au service de l’État et de la Nation.
Moustapha Ben Barka a enfin assuré le ministre Secrétaire général sortant de la disponibilité totale du personnel de la Présidence de la République à lui servir avec loyauté partout où il sera.

Par SAMBI TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *