Search
samedi 16 février 2019
  • :
  • :

Mot à mot

SBM : « c’est le moment pour chacun de choisir son camp »

En visite à Mopti le dimanche 11 février 2018, le Premier ministre chef du gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga a déclaré

«Donc notre action se déroule selon cette feuille de route là et selon les attentes qui ont été développées par les unes et les autres. C’est pourquoi je voudrais être assez concret et assez précis sur les actions que nous allons mener dans la région…

Nous avons décidé pour assurer la sécurité des populations de déployer progressivement, depuis la semaine passée et cela va s’étendre sur les semaines à venir, un effectif important de forces armées et de sécurité de manière à ce qu’il n’ait pas un mètre carré de cette partie de notre territoire qui échappe à notre contrôle.

Nous allons le faire, parce que s’il n’y a pas la sécurité, nous ne pourrons rien faire d’autre.

Nous mettrons toutes les ressources dont nous disposons et qui sont nécessaires pour que les forces armées et de sécurité aient la mobilité nécessaire pour faire leur travail….

Ce que je veux dire sur le plan de la sécurité, moi je n’ai pas l’habitude de beaucoup tourner là-dessus, nous sommes opposés des gens qui mènent des actions de lâcheté….

Nous irons les chercher partout où ils se cachent. Nous allons les rechercher, les retrouver, les neutraliser ou les déférer devant la justice. Ça, je suis persuadé que nous saurons le faire.

Nous mettrons tous les moyens dont nous disposons pour parvenir à cet objectif-là.

Ce que je peux dire pour nos concitoyens et nos concitoyennes est que c’est le moment pour chacun de choisir son camp. C’est le moment pour chacun de choisir son camp. Parce que tous ceux qui ont des informations peuvent aider nos forces à combattre ces bandits-là. C’est le moment pour eux de faire.

Mais je vous dis, nous irons jusqu’au bout de l’action que nous entreprenons contre ces gens-là.»

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *