Search
vendredi 23 avril 2021
  • :
  • :

Mots pour maux: déclaration delà jeunesse de Nioro du Sahel

Nous venons par la présente acte posé par les militaires de Nioro face aux jeunes joueurs au terrain de football le dimanche 21 mars 20121.
Certe que le bureau communal de la jeunesse est avec ses frères et sœurs,prêts et nous avons fait les phases préliminaires pour une marche pacifique fin de prouver notre mécontentement et faire savoir aux l’autorité que nous sommes déterminés pour les causes de la jeunesse.
Mais par finis, il y’a eu une réunion urgence au niveau de préfecture des responsables de la région de Nioro présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de Nioro en présence des jeunes.
En effet le responsable des militaires ont fait savoir aux, autorités et aux populations qu’ils vont plus participer aux compétitions sportifs de Nioro, qu’ils vont sanctionnés les militaires qui ont posé cette acte de barbarie et demander pardon aux jeunes frères et sœurs niorois. Le Club KASY avec ses responsable étaient au lieu en acceptant le même propos des chefsmilitaires.
Sachant que la jeunesse de la commune de Nioro n’est pas de la même idée que ces derniers et ne pourra plus organisée une manifestation sans le consentement des représentants du CLUB KASY.
Alors nous déclinons toutes responsabilités dans cette affaire. Et nous sommes prêt à accompagner nôtre population pour le meilleur et le pire.
Vive la jeunesse !
Vive le football !
Vive Nioro du sahel !
Seydina O Dicko – porte parole du bureau communal de la jeunesse de Nioro/
Sekou Traoré président du conseil communal.

AFFAIRE COMPLIQUÉ
Tu as du crédit dans ton compteur iSago, l’EDM coupe le courant, tu t’achètes un groupe électrogène pour mettre ta femme et tes enfants à l’abri.
L’école publique est pourrie, la preuve: aucun dirigeant n’y envoie les enfants, donc tu inscris tes enfants dans le privé.
L’hôpital public est pourri, la preuve: aucun dirigeant ne s’y fait soigner. Là encore tu es contraint d’aller dans le privé.
Les routes sont pourries, tu es contraint d’acheter un 4×4. La preuve: les dirigeants même achètent des 4×4 V8 avec l’argent du contribuable depuis des décennies.
La SOMAGEP coupe l’eau, tu fais un forage.
Bon est-ce que niyé ko yé ? Est-ce que ni kagn ? On va tous mourir ici cadeau
NB: Pendant que tu dénonces ta frustration tu vas trouver des gens qui vivent dans la même galère sinon pire te dire ko fiento fiento.
Mamadou Klypsi Gamby




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *