Search
samedi 17 avril 2021
  • :
  • :

Mots pour maux: transition, une félicitation deux cas de figure

Voir Emmanuel Macron féliciter nos autorités de transition en ces termes : « la relance de la mise en œuvre des accords d’Alger qui était l’engagement qu’avait pris le Président de la transition qui a été scrupuleusement tenu. En quelques mois, ces autorités de Transition ont donné plus de gages que les autorités précédentes en 3ans ». Ce réalignement avec les nouvelles autorités de transition malienne tellement constaté lors de la visite du Président N’DAW sous-entend deux choses, à savoir :
1- Soit la France cherche à semer une confusion parce qu’elle ne trouve pas ce qu’elle cherche.
2- Soit la France est satisfaite du bilan des 6 mois de l’exercice au Pouvoir des autorités de Transition en faveur de la France.
Dans les cas deux cas, Premier Cas, les Autorités seront dans l’obligation de se souder au Peuple malien, l’informer à temps réel de ce qu’elles font et d’organiser le Peuple pour faire face au cas où la France utilisera la manière forte comme elle a l’habitude de faire, détruire les pays.
Deuxième cas, les autorités de Transition seraient en déphasage avec les serments qu’ils ont prêtés pour le bonheur du maximum de Maliens possible lié au rétablissement de l’intégrité du territoire national, au retour de la paix dans la stabilité sur toute l’étendue du territoire national et d’exercer l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire afin d’organiser des élections dignes de ce nom pour que le Peuple malien puisse respirer profondément et fièrement afin que les choses bougent pour le progrès du Mali.
Communiquer dès qu’il est temps, le Peuple est impatient de connaître quelle position prendre sérieusement et sincèrement et est prêt à tout pour défendre sa patrie contre les impérialistes prédateurs français.
Bonne compréhension…
Le Mali est et demeurera inchallah
Mala Diarra
N.B. : le titre est de la Rédaction




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *