Search
jeudi 15 novembre 2018
  • :
  • :

Mouvement pour le Mali en commune IV: mme Dabo Nantenin Sinaba à la tête d’un comité mixte

Un comité mixte du Mouvement pour le Mali (MPM) de l’honorable Hadi NIANGADOU, présidé par Mme Dabo Nantenin Sinaba, a été mis en place, hier jeudi 2018 à Lafiabougou en commune IV du district de Bamako. Il s’agit, pour les sympathisants de l’honorable NIANGAGOU à travers ce comité, de promouvoir les actions de l’élu dans la commune IV. Ce comité mixte veillera aussi la réélection du président IBK, un des objectifs que s’est assignés le député de la commune II.

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée cette assemblée générale. Le comité a été mis en place sous la supervision de M. Mahamadou Kamissoko, coordinateur du Mouvement pour le Mali de la commune IV. Après une mise en place unanime du Bureau, Mme DABO Nantenin SINABA a été élue présidente de ce comité qui est déjà à la tâche pour la réélection du président IBK.
La nouvelle présidente de ce comité mixte a présenté son nouveau bureau composé de 33 membres. Selon elle, l’objectif vise à mobiliser les militants et sympathisants afin d’assurer la réélection du président Ibrahim Boubacar Kéita dès le premier tour. « Pour cela,  le bureau aura comme mission d’implanter davantage le MPM et surtout d’implanter les comités de jeunes, à travers toute la commune IV. Car nous savons que le président du mouvement a une ambition de propulser la jeunesse au-devant de la scène », a-t-elle martelé. Selon Mme DABO, le leadership et la détermination du président de la république M. Ibrahim Boubacar KEITA, d’organiser une élection crédible et transparente sur toute l’étendue du territoire malien, indiquent aussi sa volonté d’inclure toutes les couches de notre pays, pour que chacun y joue sa partition. « Nous allons faire la politique autrement et objectivement », a lancé Mme Dabo Nantenin Sinaba, jeune dame dynamique dont la détermination et l’opiniâtreté sont reconnues.
Quant à M. Kamissoko, il n’a pas caché sa satisfaction devant la mobilisation réussie par Mme Dabo Nantenin Sinaba pour la tenue de cette rencontre qui consacre la mise en place du comité mixte. M. Kamissoko n’a pas manqué l’occasion de rappeler les nombreux actes humanitaires de l’honorable Hadi NIANGADOU pour soulager la souffrance des maliens, notamment dans le domaine de la réalisation des forages et les dons des lits et chaises dans des hôpitaux du Mali. Il a aussi rappelé les ambitions du président NIANGADOU pour des élections apaisées. « Nous avons donc pour ambition de mettre la plupart de nos jeunes dans cette logique. Le timing est très important, car beaucoup de choses peuvent arriver pendant ces élections. Ces élections sont une occasion extraordinaire pour la jeunesse de pouvoir s’exprimer et apporter sa pierre au développement de notre pays. Et nous les jeunes du parti MPM, nous jouerons notre partition avec fierté In ’challah », a-t-il promis.
Il a insisté sur le soutien indéfectible de son mouvement au président IBK « Le MPM a toujours été le mouvement qui supporte le président Ibrahim Boubacar KEITA et cela n’a jamais changé. Force est de constater que le président Ibrahim Boubacar KEITA a donné beaucoup de chance aux jeunes pour pouvoir s’exprimer. Il a lui-même dit qu’il était temps que les jeunes expriment leur talent dans le pays. C’est dans cette logique que nous travaillons ici dans la commune II pour lui montrer que nous les jeunes du MPM, nous sommes prêts pour atteindre cet objectif pour le Mali et pour la paix », a-t-il dit, avant d’appeler ses paires de la commune IV à rejoindre le MPM pour concrétiser les visons du président du mouvement. « Notre président et le président IBK aspirent à un Mali émergent dans la paix et la cohésion sociale. Je suis persuadé que cet objectif sera atteint avec leur vison politique qui n’a aucune ambigüité », a-t-il précisé.

PAR CHRISTELLE KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *