Nioro du Sahel: le SBSA fait le point

La rencontre du comité de suivi des orientations du Fond belge de Sécurité alimentaire (FBSA) au compte du deuxième semestre de cette année dans les 11 communes de Nara et dans les 16 communes de Nioro s’est tenue, hier jeudi.
C’était dans la salle de réunion de la préfecture de Nioro du sahel sous la présidence du sous-préfet central, Soumaïla Koné.
La rencontre s’est déroulée en présence du 2e vice-président du Conseil de cercle, Tiemoko Diakité ; des Maires de Nioro et de Nara ; du Président de la société civile de Nioro, Bouna Bathily ; de la présidente de la CAFO, Hiry Maguiraga. On y notait également la présence du président de la chambre d’agriculture, Amadou Maguiraga ; les responsables des services techniques de l’État ainsi que les personnels du programme ; à leur tête, le coordinateur national, Fidèle DARA.
Ledit comité se réunit chaque six mois dans la salle de réunion de la préfecture sous la présidence du Préfet de cercle de Nioro, Sékou Amadou Dénon, représenté par le sous-préfet de l’arrondissement central, Soumaïla Koné.
Le programme compte cinq composantes à savoir : Appui aux Collectivités locales (ACL), Agriculture agro écologie et élevage, Sécurité nutritionnelle, Eau Potable et IMF Mutuelle.
Une présentation des résultats du programme a été faite par Fidèle DARA et Amadou Diallo suivi des questions-réponses des participants.
À la sortie de la rencontre, quatre recommandations ont été formulées :
1. Réalisation des actions prévues par le CLOCSAD du 20 octobre 2015 ;
2. Veiller à la Mise en œuvre des recommandations de la rencontre du 02 février 2016 ;
3. Mettre une commission de plaidoyer en place pour la recherche d’un autre financement auprès du gouvernement ou des partenaires extérieurs ;
4. Rencontrer les services techniques de l’État pour harmoniser et actualiser les bases de données.

Correspondance particulière de Sékou Niamé Bathily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *