Search
jeudi 21 septembre 2017
  • :
  • :

Nouveaux produits d’Orange Mali: les avantages comparatifs de la 4G

La société Orange Mali a organisé, hier jeudi 24 août, une conférence de presse pour expliquer ce que c’est la connexion 4G, comment elle fonctionne et sa différente avec la 3G.

La conférence, qui avait pour cadre le siège de la Société, sise à Hamdallaye ACI 2000, était animée par le directeur général adjoint, Brutus Sadou DIAKITE ; le chef de division communication institutionnelle, Fatoumata DOUCOURE ; le chef du projet 4G, Abdoulaye DICKO, et des responsables du service marketing.
A l’entame de son intervention, le DGA a expliqué qu’Orange Mali est une entreprise qui s’inscrit constamment dans le cadre du développement social en reléguant au second plan l’objectif purement commercial.
Selon lui, dans le souci de satisfaire les clients et contribuer à diminuer le gap qui existe entre les pays développés et moins développés, la société s’est lancée dans le projet 4G au profit de ses clients du Mali.
Pour lui, le lancement de la 4G s’explique par le fait que de nos jours beaucoup de nouvelles technologies ne sont pas compatibles avec la connexion 3G. Par exemple: l’utilisation de la télémédecine, les applications de dernières générations sur l’Agriculture, le e-learning, le développement de l’entreprenariat qui nécessitent tous une bonne connexion pour en profiter.
Le Conférencier a rappelé que Orange Mali a été le premier opérateur à démocratiser l’accès au téléphone au Mali ; l’accès à l’internet sur le téléphone ; à lancer le transfert d’argent par téléphone, la connexion 4G et beaucoup d’autres innovations.
Aussi, a-t-il fait savoir, beaucoup d’autres innovations sont en cours d’être mises à la disposition des clients pour leur satisfaction.
A en croire le DGA d’Orange Mali, toutes les installations pour l’opérationnalisation de la 4G sont fin prêtes à Bamako et le lancement n’est plus qu’une question de jour. Par ailleurs, il a rassuré que la société ne ménagera aucun effort pour que le Mali ne reste pas en marge du mouvement de digitalisation.
Le chef du projet 4G, Abdoulaye DICKO, a affirmé que la 4G est la dernière évolution de la technologie internet. Il a indiqué que la vitesse de connexion avec la 4G est 4 à 5 fois plus rapide qu’avec la 3G.
Pour concrétiser tous les commentaires qui ont été faits sur la 4G, Eric KEITA du service marketing a fait une démonstration comparée entre la connexion 4G et 3G. Sur deux machines dont l’une est connectée à la 3G et l’autre à la 4G, il a fait des démonstrations de lecture de vidéo sur You tube et de téléchargement de fichier. Le constat est que la 4G permet de visionner une vidéo sur You Tube sans interruption et de télécharger un fichier de 825 Mo en 2 minutes seulement. Alors que pour la 3G la lecture de la vidéo n’est pas fluide et le chargement du même fichier demande des heures pour être effectif.
Selon le responsable du service commercial, les connexions 3G et 4G ont les mêmes frais en termes de facturation. La différence se trouve au niveau de la rapidité, la fluidité et le confort qu’offre la 4G.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *