Search
vendredi 19 avril 2019
  • :
  • :

Nuit du Mali à Paris: un cadre de promotion des artistes

Dans le cadre de leur volonté commune de promouvoir les artistes peu connus du Mali, CANAL+ et WATI B ont scellé un partenariat en relation avec l’organisation de la deuxième édition de la nuit du Mali à Paris, ce 21 septembre 2019. Dans cet esprit, un concours de musique à l’endroit des jeunes talents maliens encore inconnus du public à l’issue duquel, un jury sélectionnera un lauréat parmi 10 finalistes qui se produira sur scène à Paris Bercy le 21 septembre.

L’information a été donnée, ce vendredi 12 avril 2019, lors d’une conférence de presse à l’hôtel ONOMO. Elle était animée par le patron de Canal plus-Mali, M. Moussa DAO et le producteur Badjiri Dadia Diakité, M. Dawala pour les intimes. Plusieurs responsables du leader de la distribution de bouquet de chaines télévisées francophones, des conditionnels de Dawala et des artistes étaient également au rendez-vous.

« Deviens le 1er Wati Canal Star à prester à la nuit du Mali Paris », c’est le message des organisateurs aux artistes. Pour M. DAO, l’engagement de son entreprise dans cette aventure ne vise pas à faire des profits. Il s’agit, dit-il, d’apporter la contribution de Canal plus à la promotion de la culture malienne et surtout son art, mais aussi de permettre aux nombreux abonnés de pouvoir suivre cet événement inédit, à partir de leur salon.

Pour DAWALA, il s’agit de donner la chance aux artistes maliens de monter sur une scène mythique qui celle de la nuit du Mali à Paris.

Les deux chefs d’entreprise leaders prévoient de faire de ce partenariat un objectif qui fera avancer le Mali dans toute sa diversité culturelle, indique-t-on.

Les conférenciers ont donc invité les jeunes artistes à se mobiliser pour participer à ce concours jusqu’au 15 mai prochain. Pour y participer, l’artiste doit tout simplement envoyer une vidéo live d’une prestation de 30 secondes à 1 minute via WhatsApp sur le numéro 77280657. Le concours, qui a été lancé le 25 mars, prendra fin le 15 mai et les 10 finalistes seront connus le 5 juin 2019. Le 14 juin, il est prévu la remise de la prestation de l’artiste à Wati B en présence de M. DAWALA.

Si Canal plus favorise le développement de la culture africaine à travers la promotion des œuvres audiovisuelles et le financement des contenus adaptés aux marchés africains (coproduction séries/films), Wati B est promoteur d’un message d’espoir et de rassemblement autour des valeurs communes qui sont l’ambition, la tolérance, la compétitivité et la solidarité.

Par Sidi DAO

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *