Search
vendredi 24 septembre 2021
  • :
  • :

PAG: Ce que pense YELEMA

COMMUNIQUE SUR L’ADOPTION PAR LE CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION DU PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION
Le Parti YELEMA «Le Changement» prend acte de l’adoption par le Conseil National de Transition du Plan d’Action du Gouvernement présenté par le Premier Ministre.
Le Parti YELEMA «Le Changement» félicite le Premier Ministre pour son engagement à renforcer la sécurité sur toute l’étendue du territoire, à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et à respecter le délai de la Transition.
Le Parti YELEMA «Le Changement» émet des réserves sur le caractère imprécis de plusieurs points du plan d’action.
Le Parti YELEMA «Le Changement” invite néanmoins le Premier Ministre à mettre en place, pour chaque ministre du gouvernement, un contrat de performance autour des engagements annoncés dans le Plan d’Action du Gouvernement, à les suivre mensuellement et à rendre compte des avancées au Conseil National de Transition et aux citoyens.
Le Parti YELEMA «Le Changement» préconise de mettre en place sur chacun des axes et sur chacun des objectifs des indicateurs afin d’identifier au plus tôt d’éventuelles contre-performances et proposer au fur et à mesure des ajustements nécessaires pour le respect des délais et l’atteinte des objectifs de la Transition.
Le Parti YELEMA «Le Changement» effectuera un suivi rigoureux de ce Plan d’Action pour éclairer l’opinion, encourager le Gouvernement à avancer sur ses engagements et accélérer le processus.
Enfin, le Parti YELEMA «Le Changement» invite les forces vives de la Nation à œuvrer ensemble pour la réussite de la Transition.
Mopti, le 03 aout 2021
Le Président
Dr Youssouf DIAWARA
Chevalier de l’Ordre
National




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *